Mon médecin traitant peut-il mettre à jour ma carte vitale ?

Il n’est pas possible de mettre à jour sa carte Vitale chez son médecin traitant.
En revanche, vous pouvez le faire sur les bornes installées dans toutes les caisses d’Assurance Maladie, dans certains établissements de santé et dans la plupart des pharmacies, ainsi que dans toutes les agences ACORIS Mutuelles.

Il suffit d’insérer la carte dans l’appareil de mise à jour et de se laisser guider.
Pour savoir si une officine est équipée, une affiche ou l’autocollant « Ici, mettez à jour votre carte Vitale » est apposé sur sa vitrine.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous suffit d’envoyer votre carte Vitale à votre caisse, accompagnée d’une demande de mise à jour.
Une fois celle-ci effectuée, votre carte Vitale vous sera renvoyée dans les plus brefs délais. Rappelons que pour pouvoir bénéficier de vos droits, la carte vitale doit être à jour. Aussi, dès que votre situation administrative, familiale ou médicale change, il faut en informer votre caisse d’Assurance maladie, puis mettre à jour la carte dans les délais qu’elle vous indique.

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