Prévention

ACORIS Mutuelles s'engage à vos côtés pour vous accompagner vers les pratiques les plus responsables et les plus solidaires. 
Mieux maîtriser ses dépenses de santé, c'est pour chacun limiter le risque d'avoir à supporter un reste à charge de plus en plus important et contribuer à la maîtrise des dépenses des mutuelles, et donc de vos cotisations. 

Bien connaître le système de santé est bien sûr nécessaire, mais cela passe également par une attitude pro-active dans le domaine de la prévention.
ACORIS Mutuelles vous propose des conseils simples et pratiques : activité physique, nutrition, dépistage ... pour mieux vivre votre santé au quotidien.

La maîtrise des dépenses de santé, c'est l'affaire de tous !

  • Prévention

    Une bonne hygiène de vie ?

    Pour ACORIS Mutuelles, la prévention santé est un élément essentiel pour limiter les risques liés aux mauvaises habitudes alimentaires, aux addictions et à certains comportement quotidiens.
    Ainsi, vous ne serez pas surpris de découvrir dans cette bande dessinée, disponible dans toutes nos agences de proximité, une nouvelle initiative de notre mutuelle au service de la prévention santé de nos adhérents. 
     

    Lire le dossier
  • Prévention

    L'activité physique : une habitude simple pour se sentir mieux

    Pratiquer une activité physique, c'est avant tout se faire plaisir et se ressourcer.
    Cela correspond à la pratique d'un sport mais pas seulement.
    Faire une activité physique, c'est aussi faire du vélo, se promener ou encore jardiner.
    Même si le rythme et l'intensité recommandés sont variables selon les individus, de manière générale, il est conseillé pour un adulte de faire 30 minutes d'activité physique modérée par jour.

    Lire le dossier
  • Prévention

    La bonne attitude

    La prévention permet de détecter certaines pathologies de façon plus précoce et peut éviter une prise en charge ultérieure plus lourde et donc plus coûteuse.
    De façon plus large, la prévention c'est aussi avoir une bonne hygiène de vie, adopter une bonne alimentation, pratiquer une activité physique, autant d'habitudes qui favorisent une bonne santé.

    Lire le dossier
  • Prévention

    Chez le dentiste

    La part des remboursements prise en charge par la sécurité sociale est très faible sur l'ensemble des prothèses dentaires, le reste étant à charge du patient ou de sa mutuelle complémentaire santé. La prévention est donc importante.

    Lire le dossier

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :