Jusqu'à quel âge puis-je souscrire au contrat Néobsia ?
Jusqu'à 84 ans. Vous avez le choix entre 3 durées de paiement des cotisations : 10 ans, 15 ans ou viagère.
Le contrat comporte-t-il des frais de gestion ?
Le contrat est soumis à des frais sur versements et des frais sur le capital. Ces frais sont inclus dans le montant global des cotisations.
Quel est le prestataire funéraire de Néobsia Garantie obsèques en prestations ?
Nous avons choisi la Maison des Obsèques et Le Voeu Funéraire, opérateurs de premier plan pour vous garantir des prestations de qualité au meilleur coût.
Le capital est débloqué en combien de temps ?
Dès réception des justificatifs des pièces nécessaires au règlement du capital uniquement pour le contrat Néobsia Garantie Obsèques en capital. Nous mettons tout en oeuvre pour verser le capital dans un délai maximum de 8 jours. Selon l'âge au décès ou le profil du souscripteur, le montant cumulé des cotisations versées pourrait être supérieur au montant du capital garanti.
Suis-je obligé de régler par cotisation mensuelle ?
Non, vous pouvez aussi régler semestriellement ou trimestriellement.
Dans le contrat Néobsia Garantie Obsèques en capital, le capital doit-il obligatoirement servir au règlement des obsèques ?
Oui, ce capital sera versé à la personne qui réglera les frais d'obsèques ou directement à l'entreprise de pompes funèbres prestataire. Cependant, le solde éventuel revient aux personnes désignées dans votre contrat. Le capital décès ne peut être utilisé, à concurrence du coût des obsèques, à la convenance du(des) bénéficiaire(s) et donc à des fins étrangères au financement des obsèques.
Mes proches peuvent-ils s'opposer à mes dernières volontés ?
Si vos volontés essentielles sont enregistrées et conformes à la législation, elles seront respectées. Toutefois, en fonction de vos souhaits, un surcoût peut être nécessaire si leur réalisation n'entre pas dans le cadre de votre contrat. Vos dispositions ne peuvent pas faire office de testament.