Jusqu'à quel âge puis-je garder mes enfants sur mon contrat ?

Vous pouvez conserver votre enfant sur votre contrat jusqu’à 26 ans* à condition qu’il soit à votre charge en tant qu’affilié à un régime étudiant, ayant-droit sur la Sécurité Sociale ou en encore assuré social mais résidant à votre domicile.
Pour bénéficier de ce maintien sur votre contrat de mutuelle, transmettez à ACORIS Mutuelles un justificatif comme une attestation de scolarité.

Pour plus de renseignements, retrouvez-vous nous dans les agences ACORIS Mutuelles.


Vous pouvez conserver votre fils en tant qu’ayant-droit sur votre mutuelle.
Sauf cas particulier, ce rattachement perdure.
Lors de l’inscription universitaire, votre fils doit spécifier qu’il ne souhaite pas souscrire à une complémentaire étudiante.

À savoir : bien que l’on parle couramment de « mutuelles d’étudiants », ces organismes gèrent la part complémentaire (mutuelle) mais également la Sécurité Sociale des étudiants (la part obligatoire).
Sauf cas particulier, l’inscription à ce régime de Sécurité sociale étudiant est obligatoire et permet d’être couvert durant l’année universitaire.
Lors de sa rentrée, votre fils changera de régime Sécurité sociale, gratuite pour les moins de 19 ans, payante à partir du 20ème anniversaire (excepté les boursiers et les régimes de Sécurité sociale particuliers).


Il n'est pas possible d’inscrire votre fille âgée de 25 ans sur votre mutuelle.
Votre fille doit aussi souscrire une adhésion à son nom.
Même si elle est en recherche d’emploi cela ne lui permet pas d’avoir une déduction de cotisation.

Notre conseiller étudiera la garantie santé la plus avantageuse pour elle et vous verrez que cette solution lui permettra d’être couverte pour ses besoins à un tarif compétitif.

D’autre part, nous pourrons la conseiller sur l’aide à la complémentaire santé qui, si elle répond aux conditions, lui permettra de financer en grande partie de sa complémentaire santé ou sur la Couverture Maladie Universelle complémentaire, qui donne droit à la prise en charge gratuite de la part complémentaire des dépenses de santé.

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :