Nos offres d'emplois

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (plus de 20 agences commerciales, 150 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.


RESPONSABLE DE ZONE (H/F)

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) RESPONSABLE DE ZONE (H/F) sur les secteurs 88-25-70 et 90.

Le salaire est à définir selon le profil (versés en 13.55 mensualités).

Le responsable de zone prend en charge les missions managériales. Il met en œuvre la politique commerciale sur sa zone, soutient l'action commerciale et pilote le bon fonctionnement général de la zone.

Les  principales missions consistent à :

  • Participer à l'élaboration du Plan d'Actions Commerciales et le mettre en œuvre dans sa zone.
  • Être force de proposition en vue d'atteindre les objectifs fixés, en coordination notamment avec les autres responsables au sein de la Direction.
  • Communiquer les objectifs qualitatifs et quantitatifs à son équipe et s'assurer de leur atteinte.
  • Mettre en place un management favorisant, le bien-être, la motivation et l'implication de son équipe.
  • Participer aux procédures de sélection et de recrutement de ses collaborateurs.
  • Argumenter les propositions d'évolution salariale/promotion.
  • Organiser et contrôler le travail de son équipe et effectuer un reporting d'activité et mettre en œuvre les actions correctives éventuelles.
  • Veiller au reporting de son activité et de celle de ses collaborateurs dans les outils dédiés.
  • Conduire les entretiens professionnels, "forfait jour" et annuels de son équipe.
  • Identifier les besoins en formations de son équipe pour les nouveaux entrants ou collaborateurs déjà en place et assurez le suivi de ces formations.
  • Accompagner les collaborateurs marché individuel dans les entretiens de ventes.
  • Veiller à la bonne utilisation des outils informatiques à disposition du marché.
  • Veiller à la bonne application des procédures et règles métiers sur les opérations de gestion.
  • Participer et accompagner son équipe dans l'organisation et le déroulement des foires, salons et événements locaux
  • Accompagner les services de la mutuelle dans le cadre de la mise en place des évolutions règlementaires et/ou métiers

Les compétences du poste :

Niveau BAC+2 avec une expérience confirmée de management commercial

Qualité(s) professionnelle(s) :

Sens du relationnel – Rigueur – Fédérateur - Pédagogue

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

Nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F). Le poste sera basé au sein de notre siège social à NANCY.

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD (35 heures par semaine) pour une durée de 7 mois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité.

Les principales missions consistent à :

  • Procéder au suivi des dossiers des bénéficiaires : adjonctions, radiations, modifications, adresses, RIB.
  • Effectuer la gestion des cartes vitale : adjonction d’ayants-droits, prolongation de droits.
  • Contrôler l’émission des cotisations et leur recouvrement en respectant les délais imposés par les contrats et les statuts et règlements de la mutuelle.
  • Editer les cartes des adhérents, attestations.
  • Effectuer toute autre tâche administrative : réédition, envoi de documentation,…
  • Renseigner et conseiller les adhérents (par courrier et par téléphone) sur leur situation administrative.
  • Effectuer l’archivage des dossiers et documents du service.
  • Ouvrir, tamponner et trier le courrier

Expérience vivement souhaitée dans la gestion du régime complémentaire.

Le profil souhaité est le suivant : Faire preuve de rigueur et d’organisation ; avoir le sens de l’intérêt général, du service et du client ; faire preuve de disponibilité et de flexibilité ; capacité à s’intégrer dans une équipe.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, pour notre siège social à NANCY.

Sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines, le gestionnaire RH contribue à la mise en œuvre de la politique des ressources humaines en gérant les données individuelles et collectives du personnel.

Les principales missions sont les suivantes :

  • Réaliser quotidiennement la gestion des absences et du temps de travail du personnel (traitement des anomalies issues de la badgeuse, ...)
  • Réaliser les Déclarations Sociales Nominatives (DSN) et s’assure du paiement des IJ maladie/maternité par la CPAM
  • Assurer la gestion complète des titres restaurant (commande mensuelle, régularisations …)
  • Participer à la gestion des salaires
  • Réaliser le suivi administratif de la gestion du personnel (gestion des entrées et des sorties, établissement des contrats de travail/avenants/courriers divers, suivi des entretiens annuels d’évaluation, organisation et suivi des visites médicales)
  • Participer au processus de recrutement du personnel (gestion des offres d’emploi, planification des entretiens en relation avec les responsables de service …)
  • Participer à la mise en œuvre des formations validées et effectue leur suivi dans le module formation du Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH)
  • Assurer et maintenir à jour le paramétrage du SIRH en relation avec l’éditeur
  • Extraire des données des outils informatiques pour tenir à jour des tableaux bord RH
  • Participer à l’avancement des dossiers suivis par son Responsable Hiérarchique

Le profil souhaité est le suivant :

Minimum Bac+2 « DUT Gestion des Entreprises et des Administration (GEA) » / Licence professionnelle RH + expérience en gestion des Ressources Humaines

Sens de la discrétion et confidentialité, rigueur, sens de l’organisation, goût pour le travail en équipe, sens du service, autonomie

Compétences :

Connaissance en droit social
Connaissance logiciel gestion des temps + SIRH (KELIO)
Maîtrise EXCEL

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés. 

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COMPTABLE (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SMR privé à but non lucratif recherche :UN(E) COMPTABLE en CDI à temps partiel (80%).

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de l’établissement, en lien avec le cabinet comptable, et en étroite collaboration avec l’assistante RH et de Direction, vous aurez en charge la comptabilité de l’établissement.

Missions de comptabilité :

  • Responsabilité de la tenue courante des comptes en comptabilité générale
  • Établir et contrôler l'exactitude des écritures comptables (achats, ventes, tenue des comptes)
  • Analyser une situation comptable
  • Assurer le classement et l’archivage de l’ensemble des documents obligatoires dans les délais légaux
  • Mettre en application les nouvelles obligations légales
  • Établir les situations comptables périodiquement et préparer le bilan dans les délais fixés par la direction en lien avec le cabinet comptable
  • Gérer les recettes et les ventes à partir du logiciel Medsphere, et importer les données recueillies dans le logiciel Compta First.

Mission de gestion :

  • Centraliser l'ensemble des litiges clients, fournisseurs, prestataires de service, administrations ; en informer la direction et en assurer le suivi administratif
  • Assurer la saisie et l'édition du budget conformément aux instructions de la direction
  • Assurer le suivi du plan de trésorerie
  • Etablir et contrôler l'ensemble des versements et règlements (factures, impôts) dans les délais
  • Participer à la politique d’achat (référencement fournisseur, établissement de devis)

Et d’autres missions ponctuelles afin d’assurer la polyvalence nécessaire du binôme compta/RH Administratif.

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CONSEILLER COLLECTIF (H/F)

Nous recherchons un CONSEILLER COLLECTIF (H/F) pour un poste basé à NANCY et qui concerne le secteur 54 et 88 Neufchâteau-Mirecourt. Le poste est à pourvoir en CDI.

Le salaire est versé en 13.55 mensualités + véhicule de fonction. 

Les principales missions consistent à :

  • Développer un portefeuille d'Entreprises et de Professionnels en commercialisant les offres liées au marché :
    • Prospecte son secteur et génère ses propres contacts (salon, téléphone, contact direct) en complément des contacts générés par l'assistante commerciale 
    • Réalise des études et négocie la mise en place des contrats 
    • Développe et entretient un réseau de prescripteurs 
    • Représente la mutuelle lors des manifestations commerciales et relations publiques
    • Exploite les actions prévues au PAC 
    • Est force de propositions pour des actions commerciales propres à son territoire
  • Fidéliser et conseiller les Entreprises et Professionnels adhérents :
    • En complément de l'aide de l'assistante commerciale, réalise ses prises de RDV par téléphone : Suivi et relance
    • Négocie annuellement lors des opérations de renouvellement de contrat
    • Veille à l'équilibre financier de son portefeuille
    • Conseille les entreprises et professionnels adhérents sur le plan juridique, fiscal et social 
    • Renseigne les outils de pilotage de l'activité 
  • Participer à la mise en place et au suivi des contrats dans le respect de la politique tarifaire :
    • Veille à la qualité des informations transmises ; transmet aux services de gestion les éléments du contrat, et s'assure de leur bonne application

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; le sens du relationnel.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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BTS NEGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT EN ALTERNANCE (H/F)

ACORIS Mutuelles s'attache chaque année à recruter des étudiants sous contrat d'alternance.

L'alternance reste un des meilleurs moyens pour s'insérer progressivement dans la vie active et ACORIS MUTUELLES vous propose de préparer un BTS Négociation Digitalisation Relation Client en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Forte de sa longue expérience et d'un réseau de plus de vingt agences en Lorraine et Franche-Comté, ACORIS Mutuelles est aujourd'hui, la première mutuelle régionale indépendante de France.

La proximité, la qualité de nos services et de nos gammes produits, les valeurs de solidarité qui nous animent, sont les principaux atouts d'ACORIS Mutuelles.

Vos principales missions seront :

Le conseil, la prise de rendez-vous et la vente de produits et services auprès des adhérents/prospects particuliers selon des objectifs commerciaux fixés.

Ce qui compte pour nous ce sont avant tout votre motivation et votre investissement.

Nous vous accueillerons dans l’une de nos agences(*) ; vous y serez accompagné(e) et formé(e) au poste de Conseiller(ère) Individuel Sédentaire par votre tuteur(trice).

Vous êtes le ou la candidat idéal si :

  • Vous avez une forte appétence commerciale alliée à un véritable sens de la satisfaction client,
  • Vous êtes âgé(e) de 18 à 25 ans et titulaire d’un baccalauréat.

Belle opportunité : formation complète dès votre arrivée, accompagnement continu, mutuelle, intéressement, titres restaurant, CSE…

Si vous vous reconnaissez, postulez et nous vous contacterons au plus vite !

(*) BAR LE DUC (55) – TOUL (54) – NEUFCHATEAU (88) – REMIREMONT (88) – SAINT DIE (88)

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KINESITHERAPEUTE (H/F)

Situé à Baccarat, l’Etablissement SMR privé à but non lucratif recherche : Un kinésithérapeute libéral à temps complet pour un remplacement de 2 semaines fin juin – début juillet 2024 et un poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2024.
Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement de 90 lits polyvalents avec une nette orientation orthopédique et gériatrique est équipé d’un plateau technique entièrement rénové en 2017.

Le kinésithérapeute dispose de locaux de rééducation intérieur ainsi que d’un plateau technique extérieur innovant ouvert depuis 2022.

Vous complétez une équipe existante de 2 kinés dans l’optique d’un développement de l’activité.
Patientèle assurée, activité importante, chiffre d’affaires élevé, tâches administratives assurées par l’établissement, planning libre et travail en équipe.

L'équipe pluridisciplinaire est composée de : 4 médecins 1 cadre de santé et 1 IDE coordinatrice, 12 infirmières et 14 aides-soignants, 2 kinésithérapeutes, 1 ergothérapeute, 1 psychologue, 1 une assistante sociale, …

Vous avez la possibilité de venir travailler en train, la gare se situe à 5 minutes à pied de l’établissement ou en voiture (40 minutes depuis Nancy, 20 minutes depuis Saint Dié ou Lunéville).

Parking et restauration sur place.

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CONSEILLER A DISTANCE SAAT (H/F)

Nous recherchons, un CONSEILLER A DISTANCE SAAT (H/F).

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine) au sein de notre établissement à NANCY.

Dans le cadre des appels entrants, le conseiller à distance SAAT recueille les demandes et réclamations des adhérents, prospects et tiers, les traite, les oriente et les conseille pour toutes les questions.
Dans le cadre des appels entrants et sortants, il contribue au développement de la mutuelle par ses actions de suivi des demandes, de fidélisation, de prospection et de vente

Les principales missions consistent à :

  • Garantir la satisfaction des Adhérents et PS :
    • Réceptionne les demandes des adhérents individuels et collectifs, et des professionnels de santé (téléphone, mail, fax,) et apporte une réponse fiable, simple et rapide dans le respect des techniques de traitement de la relation à distance,
    • Rassure, informe, fidélise, les adhérents et promeut l’image de la mutuelle,
    • Participe à la rétention du portefeuille adhérent en anticipant les éventuels mécontentements (proposition de garanties plus adaptées aux besoins, traitement des demandes de résiliation…),
    • Assure l’interface entre les adhérents et les services internes et ou commerciaux pour des demandes dépassant son champ d’intervention
  • Participer et assurer le suivi des actions de conquête et multi détention des adhérents :
    • Propose la solution commerciale la plus adaptée tant pour les prospects (vente ou prise de RDV) que pour les adhérents (orientation dans le parcours, sensibilisation à des offres additionnelles et ventes),
    • Met en œuvre le plan d'action commercial en effectuant les actions d’équipement, multi-équipement et de fidélisation via le rebond commercial, l’émission d’appels, le traitement des demandes de devis via les outils multimédia (Sites Internet, sites comparateurs…)
  • Participer à l’amélioration et la fidélisation des bases de données client :
    • Assure la qualification des bases de données commerciale et gestion : mise à jour du dossier adhérent, traçabilité de la relation adhérents et prospects…
    • Met à jour l’outil de gestion en fonction des demandes clients et des informations transmises,
    • Assure le suivi de son activité dans les outils de reporting dédiés,
    • Promeut l’offre serviciel et les outils visant à minimiser l’effort client (digital et selfcare),
    • Se montre force de propositions sur l’amélioration des processus et techniques d’accueil à distance

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC.

Le profil souhaité est le suivant : maîtrise des techniques d’entretien et de télévente, avoir le sens du contact et le goût du défi.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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3 COMPTABLES CONFIRMÉS (H/F)

Nous recherchons 3 COMPTABLES CONFIRMÉS (H/F) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, pour notre siège social à NANCY.
Le comptable confirmé assure la tenue de la comptabilité générale jusqu'à l’établissement des comptes annuels. 

Les principales missions seront les suivantes :

  • Participer aux travaux comptables de la mutuelle, tels que : enregistrement et paiement des factures fournisseurs, enregistrements comptables divers, traitement des notes de frais, rapprochements bancaires, suivi des placements...
  • Tenir la comptabilité d'une mutuelle sous-traitée, en lien avec le responsable du service, participation à ses obligations déclaratives et réglementaires,
  • Assurer les travaux en lien avec la comptabilité des filiales (SCI, associations) en coordination avec les Cabinets comptables qui établissent les comptes des SCI,
  • Participer aux travaux d'arrêté de situation semestrielle,
  • Participer aux travaux d'inventaire et contribuer au reporting réglementaire,
  • D'une manière générale, contribuer à son niveau, à la réalisation des objectifs du service.

Compétences :
Diplômé(e) d'un Bac +2 en comptabilité / finance
Connaissance du progiciel SAGE 1000 – Maîtriser les fonctions avancées d’EXCEL.
Une solide expérience en comptabilité est requise.
Une connaissance de la comptabilité des assurances, ou des mutuelles en particulier, serait un plus appréciable

Qualités professionnelles requises :
Polyvalence – autonomie – rigueur et organisation – force de proposition – esprit de synthèse – forte capacité de travail – capacité d’intégration rapide au sein de l’équipe

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : des INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F) en CDI à temps complet. Poste en 12h.
Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique.

Vous participez au suivi du projet thérapeutique des patients sous l’autorité du cadre de santé, en étroite collaboration avec le corps médical et au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique.

Vos missions principales :

  • Réaliser les soins infirmiers relevant du rôle propre : protéger, maintenir, restaurer, promouvoir la santé des patients en collaboration avec les aides-soignants dans le respect du cadre législatif ;
  • Exécuter les prescriptions médicales et/ou les procédures en place ; les soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature techniques, relationnelle et éducative.
  • Assurer la bonne utilisation et la gestion du dossier de soins.
  • Garantir la continuité des soins par la communication et l'information lors des transmissions orales et écrites ;
  • Participer aux échanges avec les différents intervenants médicaux et paramédicaux d'une façon efficiente ;
  • Informer, écouter et soutenir les usagers dans leur projet thérapeutique

Diplôme

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Diplôme d'Etat

Expérience

  • Débutant(e) accepté(e)
  • Expérience en SSR est un atout

Compétences principales

  • Travail en équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Ecoute et communication
  • Connaissance de base en hygiène hospitalière
  • Réaliser des soins infirmiers et communiquer avec le patient
  • Surveillance de l’état clinique d’un patient
  • Capacité d’adaptation et réactivité

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