Nos offres d'emplois

 


ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (22 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons un(e) CONSEILLER(E) INDIVIDUEL SEDENTAIRE. Le poste sera basé à GRAY.

Le poste est à pourvoir en CDI (35heures par semaine).

Les principales missions consistent à :

  • Développer et fidéliser le portefeuille en commercialisant les offres liées au marché :
    • Vend les produits et services auprès des adhérents et prospects particuliers
    • Assure des opérations de prospection
    • Participe et met en œuvre les opérations commerciales
  • Recevoir et conseiller les adhérents et prospects :
    • Accueille et renseigne les adhérents et prospects et traite leurs demandes
    • Détecte les besoins de l’interlocuteur rencontré et si besoin propose les rendez-vous adaptés
    • Oriente en cas de besoin les adhérents
  • Traiter les opérations administratives liées à l’activité de l’agence :
    • Coordonne les premières étapes du processus de souscription
  • Contribue activement à la complétude des données clients
  • Contribuer au bon fonctionnement du réseau d’agences
    • Veille au respect de la politique de communication
    • Participe à la gestion de stocks d’imprimés, fournitures…
    • Peut être amené à remplacer/renforcer ponctuellement dans une autre agence

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Qualités professionnelles requises : Savoir convaincre - Savoir conduire efficacement des entretiens commerciaux ou de conseil - Avoir le sens du contact et le goût du défi.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

Postulez en ligne

 


 

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (22 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons, pour le secteur 25-90 (Doubs et Territoire de Belfort) un Conseiller Collectif (H / F).

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine).

Le salaire est à négocier selon le profil (versé en 13.55 mensualités) + véhicule de fonction.

Les principales missions consistent à :

Développer un portefeuille d'Entreprises et de Professionnels en commercialisant les offres liées au marché

  • Prospecte son secteur et génère ses propres contacts (salons, téléphone, contact direct) en complément des contacts générés par l'assistante commerciale
  • Présente et commercialise aux dirigeants, salariés et élus du personnel des entreprises de 1 à 50 salariés, l’ensemble des offres dédiées au Marché
  • Réalise des études et négocie la mise en place des contrats
  • Développe et entretient un réseau de prescripteurs
  • Représente la mutuelle lors des manifestations commerciales et relations publiques
  • Exploite les actions prévues au PAC
  • Est force de propositions pour des actions commerciales propres à son territoire

Fidéliser et conseiller les Entreprises et Professionnels adhérents

  • En complément de l'aide de l'assistante commerciale, réalise ses prises de RDV par téléphone: Suivi et relance
  • Négocie annuellement lors des opérations de renouvellement de contrat
  • Gère le cycle d'affaires de son portefeuille 
  • Veille à l’équilibre financier de son portefeuille
  • Conseille les entreprises et professionnels adhérents sur le plan juridique, fiscal et social
  • Renseigne les outils de pilotage de l'activité

Participer à la mise en place et au suivi des contrats dans le respect de la politique tarifaire

  • Veille à la qualité des informations transmises ; transmet aux services de gestion les éléments du contrat, et s’assure de leur bonne application

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel ; commercial ; organisé.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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Dans le cadre de notre prochaine migration informatique et des travaux préparatoires qui en découlent, ACORIS MUTUELLES recherche, pour son siège social basé à Nancy 10 TECHNICIENS PARAMETRAGE (H/F).

Les postes sont à pourvoir à compter du mois de février 2021, en CDD (35 heures par semaine) et pour une durée de 8 mois.

Rattaché(e) au Directeur de la Gestion et des Systèmes d’Information, la principale mission sera de reprendre et adapter l’ensemble du paramétrage des contrats santé dans le nouvel environnement informatique et plus précisément :

- Paramétrer les contrats santé en cotisations et enveloppes produits selon les consignes (outil informatique et grilles de prestations)

- Contrôler des données

- Aider dans les tâches journalières et évolutives

- Participer à la migration

 

Les compétences du poste :

- Maitrise de l'utilisation d'EXCEL et particulièrement des formules

- Maitrise de l'outil informatique

 

Qualité(s) professionnelle(s) :

- Rigueur dans la saisie des données

- Esprit logique

 

Une expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou prestations santé est vivement souhaitée.

 


 

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (22 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée de 7 mois, pour notre établissement situé à NANCY, un(e) LIQUIDATEUR(RICE) DE PRESTATIONS.

Les principales missions consistent à :

 

  • Saisir les différentes prestations en tenant compte des tarifs en vigueur et des taux de remboursement dont bénéficie l'assuré ou l'adhérent
  • Sélectionner, en application de la nomenclature les actes ou prescriptions nécessitant l'avis du contrôle médical et les transmettre au praticien conseil
  • Vérifier, par rapport à des normes définies, les justificatifs médicaux nécessaires au règlement
  • Accorder ou refuser les actes en respectant la nomenclature ou l'avis du contrôle médical
  • Editer des lettres types : demander des pièces complémentaires, signifier un refus…
  • Contribuer à la gestion administrative des dossiers des assurés

 

Expérience vivement souhaitée dans le règlement des prestations régime complémentaire.

 

Formation BAC+2 souhaitée.

 

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.