Nos offres d'emplois

ADHÉSION COLLECTIVE

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (plus de 20 agences commerciales, 150 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.


UN CONSEILLER A DISTANCE SAAT (H/F)

Nous recherchons, un CONSEILLER A DISTANCE SAAT (H/F).

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine) au sein de notre établissement à NANCY.

Dans le cadre des appels entrants, le conseiller à distance SAAT recueille les demandes et réclamations des adhérents, prospects et tiers, les traite, les oriente et les conseille pour toutes les questions.
Dans le cadre des appels entrants et sortants, il contribue au développement de la mutuelle par ses actions de suivi des demandes, de fidélisation, de prospection et de vente

Les principales missions consistent à :

  • Garantir la satisfaction des Adhérents et PS :
    • Réceptionne les demandes des adhérents individuels et collectifs, et des professionnels de santé (téléphone, mail, fax,) et apporte une réponse fiable, simple et rapide dans le respect des techniques de traitement de la relation à distance
    • Rassure, informe, fidélise, les adhérents et promeut l’image de la mutuelle
    • Participe à la rétention du portefeuille adhérent en anticipant les éventuels mécontentements (proposition de garanties plus adaptées aux besoins, traitement des demandes de résiliation…)
    • Assure l’interface entre les adhérents et les services internes et ou commerciaux pour des demandes dépassant son champ d’intervention
  • Participer et assurer le suivi des actions de conquête et multi détention des adhérents :
    • Propose la solution commerciale la plus adaptée tant pour les prospects (vente ou prise de RDV) que pour les adhérents (orientation dans le parcours, sensibilisation à des offres additionnelles et ventes)
    • Met en œuvre le plan d'action commercial en effectuant les actions d’équipement, multi-équipement et de fidélisation via le rebond commercial, l’émission d’appels, le traitement des demandes de devis via les outils multimédia (Sites Internet, sites comparateurs…)
  • Participer à l’amélioration et la fidélisation des bases de données client :
    • Assure la qualification des bases de données commerciale et gestion : mise à jour du dossier adhérent, traçabilité de la relation adhérents et prospects…
    • Met à jour l’outil de gestion en fonction des demandes clients et des informations transmises
    • Assure le suivi de son activité dans les outils de reporting dédiés
    • Promeut l’offre serviciel et les outils visant à minimiser l’effort client (digital et selfcare)
    • Se montre force de propositions sur l’amélioration des processus et techniques d’accueil à distance

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC.

Le profil souhaité est le suivant : maîtrise des techniques d’entretien et de télévente, avoir le sens du contact et le goût du défi.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF

Nous recherchons, pour notre siège social situé à NANCY, UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF. Le poste est à pourvoir en CDI.

Les principales missions consistent à :

  • Procéder au suivi des dossiers des bénéficiaires : adjonctions, radiations, modifications, adresses, RIB.
  • Effectuer la gestion des cartes vitale : adjonction d’ayants-droits, prolongation de droits.
  • Contrôler l’émission des cotisations et leur recouvrement en respectant les délais imposés par les contrats et les statuts et règlements de la mutuelle.
  • Editer les cartes des adhérents, attestations.
  • Effectuer toute autre tâche administrative : réédition, envoi de documentation,…
  • Renseigner et conseiller les adhérents (par courrier et par téléphone) sur leur situation administrative.
  • Effectuer l’archivage des dossiers et documents du service.
  • Ouvrir, tamponner et trier le courrier

Expérience vivement souhaitée dans la gestion du régime complémentaire.

Le profil souhaité est le suivant : Faire preuve de rigueur et d’organisation ; avoir le sens de l’intérêt général, du service et du client ; faire preuve de disponibilité et de flexibilité ; capacité à s’intégrer dans une équipe.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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CHARGÉ(E) DE RELATIONS GRANDS COMPTES

Nous recherchons, pour notre siège social situé à NANCY, un(e) Chargé(e) de Relations Grands comptes. Le poste est à pourvoir en CDI.

Les principales missions consistent à :

  • Développer et fidéliser le portefeuille :
    • Assurer l'ensemble des actions nécessaires au développement et à la fidélisation de son portefeuille (prise de RDV en lien avec les assistantes commerciales, négociation commerciale, visite sur portefeuille et prospects, gestion administrative des dossiers en lien avec les assistantes commerciales...)
    • Représenter la mutuelle lors des manifestations commerciales et relations publiques
    • Construire et développer son réseau de prescripteurs (experts comptables, réseaux d’affaires…)
    • Optimiser et planifier son activité commerciale et ses rendez-vous clients en lien avec sa hiérarchie
    • Exploiter les actions prévues au PAC
    • Veiller à la transmission de compétences sur le Marché des Grands Comptes
    • Veiller au reporting de son activité dans les outils dédiés
  • Mettre en œuvre la politique commerciale sur sa zone :
    • Participer à l' élaboration du plan d’actions commerciales et le mettre en œuvre sur son secteur
    • Contrôler, suivre ses résultats et mettre en œuvre les actions correctives éventuelles notamment dans la transversalité inter-marchés
    • Veiller, en lien avec les autres Services, au suivi financier, statistiques, qualitatif des contrats en portefeuille
    • Veiller à l'application des tarifs de vente et à l' équilibre global P/C voté en Assemblée Générale
    • Veiller aux conditions de mise en place de conventions et en assurer le suivi (apporteurs, partenariats...)
    • Être force de proposition en vue d’atteindre les objectifs fixés, en coordination notamment avec sa hiérarchie
    • Proposer les partenariats locaux et les faire vivre au quotidien
  • Soutenir l'action commerciale :
    • Participer à la transmission des compétences auprès des conseillers 
    • Apporter son savoir-faire et sa technicité en termes de techniques de vente
    • Assurer un soutien technique et juridique auprès des conseillers collectifs et assistantes commerciales
    • Accompagner ponctuellement si besoin sur le terrain les conseillers du Collectif dans leur suivi de portefeuille et dans leur tournée de prospection commerciale en soutien de la coordinatrice
    • Accompagner les assistantes commerciales dans leur mission de fidélisation et de prospection téléphonique

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel ; avoir le goût du défi

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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ERGOTHERAPEUTE (H/F)

Situé à Baccarat, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : UN(E) ERGOTHERAPEUTE pour un CDD de 6 mois. Poste à pourvoir à compter de mars 2025.

Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement de 90 lits polyvalents avec une nette orientation orthopédique et gériatrique est équipé d’un plateau technique entièrement rénové en 2017.

L’ergothérapeute dispose d’un espace individuel de rééducation. Un plateau technique extérieur innovant est ouvert depuis juin 2021.

Sur prescription médicale et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions consistent à :

  • Prévenir, réduire ou supprimer les situations de handicap pour les personnes, en tenant compte de leurs habitudes de vie et de leur environnement,
  • Evaluer les intégrités, les déficiences, les limitations d’activité et les restrictions de participation des personnes à l’aide de bilans professionnels adaptés,
  • Déterminer les besoins d’adaptation des personnes en s’appuyant sur des exercices, des jeux, des activités d’artisanat, des activités projectives ou des mises en situation d’activités quotidiennes, des tâches domestiques,
  • Faciliter l’utilisation par les patients des appareillages de série, des aides techniques, et des assistances technologiques,
  • Participer aux synthèses pluridisciplinaires et au projet personnalisé de soins,
  • S’investir dans les projets de l’établissement en matière de rééducation, être force de proposition,
  • Participer à des sensibilisations et des formations des professionnels sur l’ergonomie des postes de travail ou l’utilisation de matériel.

Le profil souhaité est le suivant : Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

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GESTIONNAIRE PRECONTENTIEUX (H/F)

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un GESTIONNAIRE PRECONTENTIEUX (H/F).Le poste sera basé à NANCY.

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine).

Le gestionnaire de précontentieux est un véritable médiateur qui doit allier fermeté et diplomatie pour assurer le recouvrement des créances tout en préservant la relation client. Dans le cadre de la prévention des contentieux éventuels,  il met en œuvre les démarches anticipatives (relances, mises en demeure , etc.)  pour assurer une gestion efficace des impayés.

Les principales missions consistent à :

  • Procéder au recouvrement des cotisations individuelles et collectives dues au titre du régime complémentaire,
  • Effectuer dans le respect des normes définies, des tâches de gestion administrative et financière (tableau de bord de suivi d’activité, des soldes débiteurs individuels et collectifs …)
  • Analyser et assurer la gestion des dossiers débiteurs en fonction des directives du directeur et de la réglementation en vigueur 
  • Renseigner, conseiller les adhérents les entreprises et les tiers, par courrier, par téléphone et par mail 
  • Assurer le suivi des comptes adhérents individuels et des entreprises : relances téléphoniques, rappels, mises en demeure et gestion des radiations
  • Proposer et suivre les délais de paiement accordés aux adhérents individuels et aux entreprises
  • Transmettre les créances aux partenaires de recouvrement
  • Enregistrer les factures de la société de recouvrement en mettant à jour le compte de l’adhérent ou celui de l’entreprise, gérer les certificats irrecouvrables
  • Etablir les fiches d'Opérations Diverses (OD) pour transmission au service Comptabilité
  • Procéder aux encaissements par carte bancaire par téléphone
  • Assurer la gestion du traitement et du suivi des procédures collectives (Redressement judiciaire, plan de sauvegarde, liquidation judiciaire …) par l’envoi de la créance  au mandataire ou à l’administrateur judiciaire
  • Gérer les échanges écrits et téléphoniques auprès des acteurs juridiques (avocat mandataire, administrateur judiciaire, huissier …) et des entreprises (dirigeant, RH, direction financière …)

Compétences :
Rigueur, capacités d’analyse, réactivité, sens des priorités, goût des chiffres

Qualités professionnelles requises :
BAC+2 ou expérience professionnelle équivalente

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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CONSEILLER COLLECTIF (H/F)

Nous recherchons pour le secteur Nord/Franche Comté un(e) Conseiller Collectif (H/F). Le poste sera basé à EPINAL.

Le poste est à pourvoir en CDI.

Les principales missions consistent à :

  • Développer un portefeuille d'Entreprises et de Professionnels en commercialisant les offres liées au marché
    • Prospecte son secteur et génère ses propres contacts (salons, téléphone, contact direct) en complément des contacts générés par l'assistante commerciale
    • Réalise des études et négocie la mise en place des contrats
    • Développe et entretient un réseau de prescripteurs
    • Représente la mutuelle lors des manifestations commerciales et relations publiques
    • Exploite les actions prévues au PAC
    • Est force de propositions pour des actions commerciales propres à son territoire
  • Fidéliser et conseiller les Entreprises et Professionnels adhérents
    • En complément de l'aide de l'assistante commerciale, réalise ses prises de RDV par téléphone: Suivi et relance
    • Négocie annuellement lors des opérations de renouvellement de contrat
    • Veille à l’équilibre financier de son portefeuille
    • Conseille les entreprises et professionnels adhérents sur le plan juridique, fiscal et social
    • Renseigne les outils de pilotage de l'activité
  • Participer à la mise en place et au suivi des contrats dans le respect de la politique tarifaire
    • Veille à la qualité des informations transmises ; transmet aux services de gestion les éléments du contrat, et s’assure de leur bonne application

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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CONSEILLER COLLECTIF (H/F)

Nous recherchons pour le secteur 57 un Conseiller Collectif (H/F). Le poste sera basé à NANCY.

Le poste est à pourvoir en CDI.

Les principales missions consistent à :

  • Développer un portefeuille d'Entreprises et de Professionnels en commercialisant les offres liées au marché
    • Prospecte son secteur et génère ses propres contacts (salons, téléphone, contact direct) en complément des contacts générés par l'assistante commerciale
    • Réalise des études et négocie la mise en place des contrats
    • Développe et entretient un réseau de prescripteurs
    • Représente la mutuelle lors des manifestations commerciales et relations publiques
    • Exploite les actions prévues au PAC
    • Est force de propositions pour des actions commerciales propres à son territoire
  • Fidéliser et conseiller les Entreprises et Professionnels adhérents
    • En complément de l'aide de l'assistante commerciale, réalise ses prises de RDV par téléphone: Suivi et relance
    • Négocie annuellement lors des opérations de renouvellement de contrat
    • Veille à l’équilibre financier de son portefeuille
    • Conseille les entreprises et professionnels adhérents sur le plan juridique, fiscal et social
    • Renseigne les outils de pilotage de l'activité
  • Participer à la mise en place et au suivi des contrats dans le respect de la politique tarifaire
    • Veille à la qualité des informations transmises
    • Transmet aux services de gestion les éléments du contrat
    • Et s’assure de leur bonne application

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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KINESITHERAPEUTE (H/F)

Situé à Baccarat, l’Etablissement SMR privé à but non lucratif recherche : Un kinésithérapeute libéral à temps complet.
Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement de 90 lits polyvalents avec une nette orientation orthopédique et gériatrique est équipé d’un plateau technique entièrement rénové en 2017.

Le kinésithérapeute dispose de locaux de rééducation intérieur ainsi que d’un plateau technique extérieur innovant ouvert depuis 2022.

Vous complétez une équipe existante de 2 kinés dans l’optique d’un développement de l’activité.
Patientèle assurée, activité importante, chiffre d’affaires élevé, tâches administratives assurées par l’établissement, planning libre et travail en équipe.

L'équipe pluridisciplinaire est composée de : 4 médecins 1 cadre de santé et 1 IDE coordinatrice, 12 infirmières et 14 aides-soignants, 2 kinésithérapeutes, 1 ergothérapeute, 1 psychologue, 1 une assistante sociale, …

Vous avez la possibilité de venir travailler en train, la gare se situe à 5 minutes à pied de l’établissement ou en voiture (40 minutes depuis Nancy, 20 minutes depuis Saint Dié ou Lunéville).

Parking et restauration sur place.

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INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : des INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F) en CDI à temps complet. Poste en 12h.
Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique.

Vous participez au suivi du projet thérapeutique des patients sous l’autorité du cadre de santé, en étroite collaboration avec le corps médical et au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique.

Vos missions principales :

  • Réaliser les soins infirmiers relevant du rôle propre : protéger, maintenir, restaurer, promouvoir la santé des patients en collaboration avec les aides-soignants dans le respect du cadre législatif ;
  • Exécuter les prescriptions médicales et/ou les procédures en place ; les soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature techniques, relationnelle et éducative.
  • Assurer la bonne utilisation et la gestion du dossier de soins.
  • Garantir la continuité des soins par la communication et l'information lors des transmissions orales et écrites ;
  • Participer aux échanges avec les différents intervenants médicaux et paramédicaux d'une façon efficiente ;
  • Informer, écouter et soutenir les usagers dans leur projet thérapeutique

Diplôme

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Diplôme d'Etat

Expérience

  • Débutant(e) accepté(e)
  • Expérience en SSR est un atout

Compétences principales

  • Travail en équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Ecoute et communication
  • Connaissance de base en hygiène hospitalière
  • Réaliser des soins infirmiers et communiquer avec le patient
  • Surveillance de l’état clinique d’un patient
  • Capacité d’adaptation et réactivité

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