Nos offres d'emplois

CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE (H/F)

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (Plus de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons un(e) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION DIGITALE (H / F). Le poste sera basé à NANCY.

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine).

Description de l’offre :

Sous l’autorité du responsable marketing et communication, vous êtes le lien entre la marque et les internautes. Il est de votre ressort d'organiser et de concevoir la stratégie de communication numériques internes et externes.

-    En interne : intranet, newsletters, vidéo, podcasts...
-    En externe : site internet, réseaux sociaux, story sur les stands...

Vos principales missions sont les suivantes :

•    Savoir tourner et monter une vidéo indispensable sous Adobe Premiere
•    Valoriser l'image de l'entreprise sur le digital
•    Définir la stratégie de communication digitale
•    Produire les contenus numériques
•    Gérer le site web
•    Gérer les relations avec les prestataires web
•    Analyser et mesurer l'audience et le trafic
•    Assurer la veille technologique constante

Qualité(s) professionnelle(s) :

•    Aisance relationnelle
•    Sens de l'écoute
•    Connaissance des médias sociaux
•    Connaissance en marketing digital
•    Connaissance en vidéo, podcast

Nous recherchons des candidats titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 en communication et marketing.


Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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LIQUIDATEUR(RICE) DE PRESTATIONS 

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (22 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d’une durée de 7 mois, pour notre établissement situé à REMIREMONT, un(e) LIQUIDATEUR(RICE) DE PRESTATIONS.

Les principales missions consistent à :

-    Saisir les différentes prestations en tenant compte des tarifs en vigueur et des taux de remboursement dont bénéficie l'assuré ou l'adhérent
-    Sélectionner, en application de la nomenclature les actes ou prescriptions nécessitant l'avis du contrôle médical et les transmettre au praticien conseil
-    Vérifier, par rapport à des normes définies, les justificatifs médicaux nécessaires au règlement
-    Accorder ou refuser les actes en respectant la nomenclature ou l'avis du contrôle médical
-    Editer des lettres types : demander des pièces complémentaires, signifier un refus…
-    Contribuer à la gestion administrative des dossiers des assurés

Expérience vivement souhaitée dans le règlement des prestations régime complémentaire.

Formation BAC+2 souhaitée.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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CONSEILLER COLLECTIF (H/F) 

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (Plus de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons pour le secteur 88 un CONSEILLER COLLECTIF (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI. Le salaire est versé en 13.55 mensualités + véhicule de fonction.

Les principales missions consistent à :

  • Développer un portefeuille d'Entreprises et de Professionnels en commercialisant les offres liées au marché
    • Prospecte son secteur et génère ses propres contacts (salons, téléphone, contact direct) en complément des contacts générés par l'assistante commerciale
    • Réalise des études et négocie la mise en place des contrats
    • Développe et entretient un réseau de prescripteurs
    • Représente la mutuelle lors des manifestations commerciales et relations publiques
    • Exploite les actions prévues au PAC
    • Est force de propositions pour des actions commerciales propres à son territoire
  • Fidéliser et conseiller les Entreprises et Professionnels adhérents
    • En complément de l'aide de l'assistante commerciale, réalise ses prises de RDV par téléphone: Suivi et relance
    • Négocie annuellement lors des opérations de renouvellement de contrat
    • Veille à l’équilibre financier de son portefeuille
    • Conseille les entreprises et professionnels adhérents sur le plan juridique, fiscal et social
    • Renseigne les outils de pilotage de l'activité
  • Participer à la mise en place et au suivi des contrats dans le respect de la politique tarifaire
    • Veille à la qualité des informations transmises ; transmet aux services de gestion les éléments du contrat, et s’assure de leur bonne application

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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CONSEILLER INDIVIDUEL MOBILE (H/F) 

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (+ de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons, dans le cadre d'un CDI :

  • CONSEILLER INDIVIDUEL MOBILE (H/F) sur le secteur 55/57. Agence de rattachement :METZ, rue Grand Cerf

Les principales missions consistent à :

  • Assurer la continuité et la qualité de service au sein du réseau d’agences (remplacements / renforcements sur le secteur),
  • Garantir un retour d'information sur les actions menées lors de ses remplacements auprès du conseiller clientèle remplacé,
  • Développer et fidéliser le portefeuille en commercialisant l’ensemble des offres liées au marché (vente, prospection, mise en œuvre des opérations commerciales),
  • Recevoir et conseiller les adhérents / prospects dans le respect du devoir de conseil,
  • Traiter les opérations administratives et liées à l’activité de l’agence (envoi des formulaires, réception et transmission des documents liés à la souscription,…).

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial. Une expérience professionnelle dans le domaine de la vente de produits SANTÉ, PRÉVOYANCE et/ou IARD serait un plus.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel ; autonome.

Qualité(s) professionnelle(s) : 

  • Savoir convaincre
  • Savoir conduire efficacement des entretiens commerciaux ou de conseil
  • Maîtriser les techniques de vente
  • Avoir le sens du contact et le goût du défi
  • Aisance relationnelle.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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INFIRMIER DIPLOME D'ETAT(H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : un INFIRMIER DIPLOME D'ETAT;(H/F) en CDI à temps complet. Poste en 12h.
Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique.

Vous participez au suivi du projet thérapeutique des patients sous l’autorité du cadre de santé, en étroite collaboration avec le corps médical et au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique.

Vos missions principales :

  • Réaliser les soins infirmiers relevant du rôle propre : protéger, maintenir, restaurer, promouvoir la santé des patients en collaboration avec les aides-soignants dans le respect du cadre législatif ;
  • Exécuter les prescriptions médicales et/ou les procédures en place ; les soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature techniques, relationnelle et éducative.
  • Assurer la bonne utilisation et la gestion du dossier de soins.
  • Garantir la continuité des soins par la communication et l'information lors des transmissions orales et écrites ;
  • Participer aux échanges avec les différents intervenants médicaux et paramédicaux d'une façon efficiente ;
  • Informer, écouter et soutenir les usagers dans leur projet thérapeutique

Diplôme

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Diplôme d'Etat

Expérience

  • Débutant(e) accepté(e)
  • Expérience en SSR est un atout

Compétences principales

  • Travail en équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Ecoute et communication
  • Connaissance de base en hygiène hospitalière
  • Réaliser des soins infirmiers et communiquer avec le patient
  • Surveillance de l’état clinique d’un patient
  • Capacité d’adaptation et réactivité

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GESTIONNAIRE PRESTATIONS (H/F) - 3 postes

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (+ de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises. 

Nous recherchons :

  • dans le cadre d’un CDI (35h/sem), 2 GESTIONNAIRES PRESTATIONS (H/F) pour notre siège social à NANCY.
  • dans le cadre d’un CDD de 7 mois (35h/sem), un GESTIONNAIRE PRESTATIONS (H/F) pour notre établissement situé à REMIREMONT.

Les  principales missions consistent à :

  • Vérifier la conformité des actes et produits facturés et procéder au rejet en cas de non-conformité
  • Préparer les décomptes des prestations par la saisie ou par la gestion des flux télétransmis
  • Traiter les réclamations courantes (prestations, régularisations, cotisations, créances...)
  • Renseigner les adhérents, assurés ou professionnels de santé par téléphone (2ème niveau)


Expérience vivement souhaitée dans la gestion du régime complémentaire.


Le profil souhaité est le suivant : Esprit d'équipe, adaptation rapide et bonne organisation


Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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ERGOTHERAPEUTE (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : Un ERGOTHERAPEUTE (H/F) en CDI à temps plein. Prise de fonction : juillet 2022

Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique. 

Sur prescription médicale et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions consistent à :

  • Prévenir, réduire ou supprimer les situations de handicap pour les personnes, en tenant compte de leurs habitudes de vie et de leur environnement,
  • Evaluer les intégrités, les déficiences, les limitations d’activité et les restrictions de participation des personnes à l’aide de bilans professionnels adaptés,
  • Déterminer les besoins d’adaptation des personnes en s’appuyant sur des exercices, des jeux, des activités d’artisanat, des activités projectives ou des mises en situation d’activités quotidiennes, des tâches domestiques,
  • Faciliter l’utilisation par les patients des appareillages de série, des aides techniques, et des assistances technologiques,
  • Participer aux synthèses pluridisciplinaires et au projet personnalisé de soins,
  • S’investir dans les projets de l’établissement en matière de rééducation, être force de proposition,
  • Participer à des sensibilisations et des formations des professionnels sur l’ergonomie des postes de travail ou l’utilisation de matériel.

Vous avez la possibilité de venir travailler en train, la gare se situe à 5 minutes à pied de l’établissement ou en voiture (40 minutes depuis Nancy, 20 minutes depuis Saint-Dié ou Lunéville). Parking et restauration sur place.

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RESPONSABLE IMMOBILIER (H/F)

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (+ de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons un RESPONSABLE IMMOBILIER (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein (forfait annuel 215 jours travaillés) au sein de notre siège social à NANCY. 

Les principales missions sont :

  • Parc immobilier – Travaux :
    • Veille à la réalisation des travaux immobiliers sur l’ensemble des sites propriété de la Mutuelle ACORIS et conformément aux projets et aux rétroplannings définis par les Dirigeants
    • Etablit et propose le budget aux Dirigeants
    • Est l’interlocuteur privilégié des prestataires ( maître d’œuvre, artisans…)
    • Seul ou en collaboration avec le maître d’œuvre le cas échéant :
    • Est responsable du chantier, du respect du budget et des délais
    • Veille au respect des procédures administratives ( permis, syndic…)
    • Participe à la sélection des prestataires en émettant au besoin les appels d’offre requis
    • Fait valider les devis et les marchés de travaux aux dirigeants
    • Supervise les interventions des prestataires
    • Anime les réunions avec tous les acteurs du projet et rend compte aux Dirigeants
    • Evalue la réception des travaux
    • Se charge de la levée des réserves jusqu’à réception conforme des chantiers
    • Dans le cadre de la gestion de travaux par une entreprise générale, vous serez l’interlocuteur privilégié du contractant général et veillerez à la bonne exécution de sa mission.
  • Maintenance/ Logistique :
    • Veille à la maintenance des sites de la Mutuelle et des immeubles propriété d’ACORIS Mutuelles (entretien des locaux, détection de pannes…)
    • Effectue avec les services dédiés de petites interventions (électriques, serrurerie, …) ou de rénovation. 
    • Assure la gestion des emménagements/ déménagements des locaux ainsi que la coordination  avec les différents services
    • Met en place un rapport d’audit et de suivi pour les sites concernés

Compétences requises : Compétences budgétaires et en gestion de projet, très bonne connaissance de l’univers de l’immobilier, Capacités d’analyse, Maîtrise des aspects réglementaires 

Qualités professionnelles requises : Dynamisme, sens de la négociation, très bonne capacité de communication, mobilité et disponibilité, qualités managériales, capacité à arbitrer en cas de conflit

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (+ de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises. 

Nous recherchons un GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F). Le poste sera basé au sein de notre siège social à NANCY.

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD (35 heures par semaine) pour une durée de 12 mois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité. 

Les principales missions consistent à :

  • Procéder au suivi des dossiers des bénéficiaires : adjonctions, radiations, modifications, adresses, RIB.
  • Effectuer la gestion des cartes vitale : adjonction d’ayant-droit, prolongation de droits.
  • Contrôler l’émission des cotisations et leur recouvrement en respectant les délais imposés par les contrats et les statuts et règlements de la mutuelle.
  • Editer les cartes des adhérents, attestations.
  • Effectuer toute autre tâche administrative : réédition, envoi de documentation,…
  • Renseigner et conseiller les adhérents (par courrier et par téléphone) sur leur situation administrative.
  • Effectuer l’archivage des dossiers et documents du service.
  • Ouvrir, tamponner et trier le courrier

Nous recherchons des candidats qui ont déjà une expérience dans la gestion administrative de Sécurité sociale et du régime complémentaire.


Le profil souhaité est le suivant : Faire preuve de rigueur et d’organisation ; avoir le sens de l’intérêt général, du service et du client ; faire preuve de disponibilité et de flexibilité ; capacité à s’intégrer dans une équipe.


Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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BTS NÉGOCIATION DIGITALISATION RELATION CLIENT EN ALTERNANCE

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (+ de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

La mutuelle poursuit son développement et vous propose d’y participer en préparant un BTS Négociation Digitalisation Relation Client en alternance dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Vous assurerez le conseil, la prise de rendez-vous et la vente de produits et services auprès des adhérents/prospects particuliers selon des objectifs commerciaux fixés.
Agé(e) de 18 à 25 ans et titulaire d’un baccalauréat, vous avez une forte appétence commerciale alliée à un véritable sens de la satisfaction client.
Nous vous accueillerons dans l’une de nos agences(*) ; vous y serez accompagné et formé au poste de Conseiller Individuel Sédentaire par votre tuteur.

(*) NEUFCHATEAU (88) - THIONVILLE (57).

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CONSEILLER INDIVIDUEL SEDENTAIRE (H/F) 

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (+ de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons, dans le cadre d'un CDI (35h/sem), un CONSEILLER INDIVIDUEL SEDENTAIRE (H/F) pour notre agence de Nancy - viaduc Kennedy.
Les principales missions consistent à : 

  • Développer et fidéliser le portefeuille en commercialisant les offres liées au marché : 
    • Vend les produits et services auprès des adhérents et prospects particuliers
    • Assure des opérations de prospection
    • Participe et met en œuvre les opérations commerciales
  • Recevoir et conseiller les adhérents et prospects :
    • Accueille et renseigne les adhérents et prospects et traite leurs demandes
    • Détecte les besoins de l’interlocuteur rencontré et si besoin propose les rendez-vous adaptés
    • Oriente en cas de besoin les adhérents
  • Traiter les opérations administratives liées à l’activité de l’agence :
    • Coordonne les premières étapes du processus de souscription
    • Contribue activement à la complétude des données clients
  • Contribuer au bon fonctionnement du réseau d’agences
    • Veille au respect de la politique de communication
    • Participe à la gestion de stocks d’imprimés, fournitures…
    • Peut être amené à remplacer/renforcer ponctuellement dans une autre agence. 

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial. 
Une expérience professionnelle dans le domaine de la vente de produits SANTE, PREVOYANCE et/ou IARD serait un plus. 

Qualité(s) professionnelle(s) : 

  • Savoir convaincre
  • Savoir conduire efficacement des entretiens commerciaux ou de conseil
  • Avoir le sens du contact et le goût du défi

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés. 

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ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : un ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)

Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique.

L'équipe pluridisciplinaire est composée de :

  • 3 médecins
  • 1 cadre de santé et 1 IDE coordinatrice,
  • 12 infirmières et 12 aides-soignants,
  • 2 kinésithérapeutes,
  • 1 ergothérapeute,
  • 1 psychologue,
  • 1 assistante sociale.

Vos missions sont d’aider les personnes et les familles qui connaissent des difficultés à prévenir ou surmonter ces difficultés, à maintenir ou retrouver leur autonomie, faciliter leur insertion sociale ou professionnelle.

Vous avez la possibilité de venir travailler en train, la gare se situe à 5 minutes à pied de l’établissement ou en voiture (40 minutes depuis Nancy, 20 minutes depuis Saint-Dié ou Lunéville). Parking et restauration sur place.

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MEDECIN GENERALISTE (H/F)

Nous recherchons dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée un MEDECIN GENERALISTE (H/F), pour notre centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Baccarat. Le poste est à pourvoir dès que possible. L’établissement est autorisé pour 90 lits de soins de suite polyvalents avec une nette orientation Orthopédique et Gériatrique.

Les principales missions consistent à : 

  • Assurer la prise en charge des patients et la coordination des soins avec les autres médecins
  • Définir et mettre en œuvre le projet thérapeutique du patient 
  • Intervenir dans le processus d’admission 
  • Participer à la permanence des soins 

L'équipe pluridisciplinaire comprend au total :

  • 3 médecins
  • 1 cadre de santé, une IDE coordinatrice
  • 12 infirmières et 12 aides-soignants,
  • 2 kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale, animatrice

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KINESITHERAPEUTE LIBERAL (H/F)

Nous recherchons un KINESITHERAPEUTE LIBERAL (H/F), à temps complet, pour notre centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Baccarat, le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement de 90 lits polyvalents avec une nette orientation orthopédique et gériatrique est équipé d’un plateau technique entièrement rénové en 2017. Le kinésithérapeute dispose de locaux de rééducation d’environ 50 m2. Un plateau technique extérieur innovant est ouvert depuis juin 2021.
Patientèle assurée, activité importante, chiffre d’affaires élevé, tâches administratives assurées par l’établissement, planning libre et travail en équipe.

L'équipe pluridisciplinaire comprend au total :

  • 3 médecins
  • 1 cadre de santé, une IDE coordinatrice
  • 12 infirmières et 12 aides-soignants,
  • 2 kinésithérapeutes, 1 ergothérapeute, 1 psychologue, 1 assistante sociale ... 

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