Nos offres d'emplois

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (plus de 20 agences commerciales, 150 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.


CONSEILLER COLLECTIF (H/F)

Nous recherchons pour le secteur 88 un CONSEILLER COLLECTIF (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI. 

Le salaire est versé en 13.55 mensualités + véhicule de fonction.

Les principales missions consistent à :

  • Développer un portefeuille d'Entreprises et de Professionnels en commercialisant les offres liées au marché
    • Prospecte son secteur et génère ses propres contacts (salons, téléphone, contact direct) en complément des contacts générés par l'assistante commerciale
    • Réalise des études et négocie la mise en place des contrats
    • Développe et entretient un réseau de prescripteurs
    • Représente la mutuelle lors des manifestations commerciales et relations publiques
    • Exploite les actions prévues au PAC
    • Est force de propositions pour des actions commerciales propres à son territoire
  • Fidéliser et conseiller les Entreprises et Professionnels adhérents
    • En complément de l'aide de l'assistante commerciale, réalise ses prises de RDV par téléphone: Suivi et relance
    • Négocie annuellement lors des opérations de renouvellement de contrat
    • Veille à l’équilibre financier de son portefeuille
    • Conseille les entreprises et professionnels adhérents sur le plan juridique, fiscal et social
    • Renseigne les outils de pilotage de l'activité
  • Participer à la mise en place et au suivi des contrats dans le respect de la politique tarifaire
    • Veille à la qualité des informations transmises ; transmet aux services de gestion les éléments du contrat, et s’assure de leur bonne application

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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3 COMPTABLES CONFIRMÉS (H/F)

Nous recherchons 3 COMPTABLES CONFIRMÉS (H/F) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, pour notre siège social à NANCY.
Le comptable confirmé assure la tenue de la comptabilité générale jusqu'à l’établissement des comptes annuels. 

Les principales missions seront les suivantes :

  • Participer aux travaux comptables de la mutuelle, tels que : enregistrement et paiement des factures fournisseurs, enregistrements comptables divers, traitement des notes de frais, rapprochements bancaires, suivi des placements...
  • Tenir la comptabilité d'une mutuelle sous-traitée, en lien avec le responsable du service, participation à ses obligations déclaratives et réglementaires,
  • Assurer les travaux en lien avec la comptabilité des filiales (SCI, associations) en coordination avec les Cabinets comptables qui établissent les comptes des SCI,
  • Participer aux travaux d'arrêté de situation semestrielle,
  • Participer aux travaux d'inventaire et contribuer au reporting réglementaire,
  • D'une manière générale, contribuer à son niveau, à la réalisation des objectifs du service.

Compétences :
Diplômé(e) d'un Bac +2 en comptabilité / finance
Connaissance du progiciel SAGE 1000 – Maîtriser les fonctions avancées d’EXCEL.
Une solide expérience en comptabilité est requise.
Une connaissance de la comptabilité des assurances, ou des mutuelles en particulier, serait un plus appréciable

Qualités professionnelles requises :
Polyvalence – autonomie – rigueur et organisation – force de proposition – esprit de synthèse – forte capacité de travail – capacité d’intégration rapide au sein de l’équipe

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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TECHNICIEN PARAMETRAGE (H/F)

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) TECHNICIEN PARAMETRAGE (H/F). Le poste sera basé au sein de notre siège social à NANCY.

Les  principales missions consistent à :

  • Créer et mettre à jour les demandes de nouveaux produits et d'évolution commerciale dans le progiciel métier (paramétrage des informations, recettage, gestion des anomalies)
  • Paramétrer les formules de calcul des prestations en fonction de l'évolution des contrats et/ou de la règlementation
  • Paramétrer les formules de calcul des tarifs de cotisations et le renouvellement de ces tarifs en fin d'année, paramétrage de la DSN
  • Contrôler et assurer la cohérence du paramétrage dans le progiciel
  • Rédaction et mise à jour des modes opératoires techniques et des procédures métiers
  • Accompagner les services de la mutuelle dans le cadre de la mise en place des évolutions règlementaires et/ou métiers

Les compétences du poste :

Niveau BAC + 2
Bonne pratique des outils bureautiques (principalement excel)
Maitrise de l'outil informatique

Qualité(s) professionnelle(s) :

Faire preuve d'esprit d' équipe
Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
Capacité à gérer le stress
Esprit logique et de synthèse
Compétences analytiques
Capacité à conceptualiser et à anticiper
Autonomie

De bonnes connaissances dans l'assurance complémentaire individuelle et collective et/ou une bonne maîtrise des prestations du régime obligatoire et réglementaire est vivement souhaitée.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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GESTIONNAIRE PRESTATIONS (H/F)

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée pour notre siège social à NANCY un(e) GESTIONNAIRE PRESTATIONS.

Les  principales missions consistent à :

  • Vérifier la conformité des actes et produits facturés et procéder au rejet en cas de non-conformité
  • Préparer les décomptes des prestations par la saisie ou par la gestion des flux télétransmis
  • Traiter les réclamations courantes (prestations, régularisations, cotisations, créances...)
  • Renseigner les adhérents, assurés ou professionnels de santé par téléphone (2ème niveau)

Expérience vivement souhaitée dans la gestion du régime complémentaire.

Le profil souhaité est le suivant : Esprit d'équipe, adaptation rapide et bonne organisation

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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ERGOTHERAPEUTE (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : Un ERGOTHERAPEUTE (H/F) en CDI à temps pleinPoste à pourvoir à compter de décembre 2023.

Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique.

L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique. L’établissement de 90 lits polyvalents avec une nette orientation orthopédique et gériatrique est équipé d’un plateau technique entièrement rénové en 2017. L’ergothérapeute dispose d’un espace individuel de rééducation et d’un plateau technique extérieur innovant.

Sur prescription médicale et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions consistent à :

  • Prévenir, réduire ou supprimer les situations de handicap pour les personnes, en tenant compte de leurs habitudes de vie et de leur environnement,
  • Evaluer les intégrités, les déficiences, les limitations d’activité et les restrictions de participation des personnes à l’aide de bilans professionnels adaptés,
  • Déterminer les besoins d’adaptation des personnes en s’appuyant sur des exercices, des jeux, des activités d’artisanat, des activités projectives ou des mises en situation d’activités quotidiennes, des tâches domestiques,
  • Faciliter l’utilisation par les patients des appareillages de série, des aides techniques, et des assistances technologiques,
  • Participer aux synthèses pluridisciplinaires et au projet personnalisé de soins,
  • S’investir dans les projets de l’établissement en matière de rééducation, être force de proposition,
  • Participer à des sensibilisations et des formations des professionnels sur l’ergonomie des postes de travail ou l’utilisation de matériel.

Le profil souhaité est le suivant : Titulaire d'un Diplôme d’Etat d’Ergothérapeute

Vous avez la possibilité de venir travailler en train, la gare se situe à 5 minutes à pied de l’établissement ou en voiture (40 minutes depuis Nancy, 20 minutes depuis Saint-Dié ou Lunéville). Parking et restauration sur place.

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COMPTABLE (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : un(e) COMPTABLE en CDI à temps partiel (80%) suite à un départ en retraite.

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de l’établissement, en lien avec le cabinet comptable, et en étroite collaboration avec l’assistante RH et de Direction, vous aurez en charge la comptabilité de l’établissement.

Missions de comptabilité :

  • Responsabilité de la tenue courante des comptes en comptabilité générale
  • Établir et contrôler l'exactitude des écritures comptables (achats, ventes, tenue des comptes)
  • Analyser une situation comptable
  • Assurer le classement et l’archivage de l’ensemble des documents obligatoires dans les délais légaux
  • Mettre en application les nouvelles obligations légales
  • Établir les situations comptables périodiquement et préparer le bilan dans les délais fixés par la direction en lien avec le cabinet comptable
  • Gérer les recettes et les ventes à partir du logiciel Medsphere, et importer les données recueillies dans le logiciel Compta First.

Mission de gestion :

  • Centraliser l'ensemble des litiges clients, fournisseurs, prestataires de service, administrations ; en informer la direction et en assurer le suivi administratif
  • Assurer la saisie et l'édition du budget conformément aux instructions de la direction
  • Assurer le suivi du plan de trésorerie
  • Etablir et contrôler l'ensemble des versements et règlements (factures, impôts) dans les délais
  • Participer à la politique d’achat (référencement fournisseur, établissement de devis)

Et d’autres missions ponctuelles afin d’assurer la polyvalence nécessaire du binôme compta/RH Administratif.

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CONSEILLER COLLECTIF (H/F)

Nous recherchons pour le secteur Moselle Est un CONSEILLER COLLECTIF (H/F). Le poste est à pourvoir en CDI. 

Le salaire est versé en 13.55 mensualités + véhicule de fonction.

Les principales missions consistent à :

  • Développer un portefeuille d'Entreprises et de Professionnels en commercialisant les offres liées au marché
    • Prospecte son secteur et génère ses propres contacts (salons, téléphone, contact direct) en complément des contacts générés par l'assistante commerciale
    • Réalise des études et négocie la mise en place des contrats
    • Développe et entretient un réseau de prescripteurs
    • Représente la mutuelle lors des manifestations commerciales et relations publiques
    • Exploite les actions prévues au PAC
    • Est force de propositions pour des actions commerciales propres à son territoire
  • Fidéliser et conseiller les Entreprises et Professionnels adhérents
    • En complément de l'aide de l'assistante commerciale, réalise ses prises de RDV par téléphone: Suivi et relance
    • Négocie annuellement lors des opérations de renouvellement de contrat
    • Veille à l’équilibre financier de son portefeuille
    • Conseille les entreprises et professionnels adhérents sur le plan juridique, fiscal et social
    • Renseigne les outils de pilotage de l'activité
  • Participer à la mise en place et au suivi des contrats dans le respect de la politique tarifaire
    • Veille à la qualité des informations transmises ; transmet aux services de gestion les éléments du contrat, et s’assure de leur bonne application

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : des INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F) en CDI à temps complet. Poste en 12h.
Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique.

Vous participez au suivi du projet thérapeutique des patients sous l’autorité du cadre de santé, en étroite collaboration avec le corps médical et au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique.

Vos missions principales :

  • Réaliser les soins infirmiers relevant du rôle propre : protéger, maintenir, restaurer, promouvoir la santé des patients en collaboration avec les aides-soignants dans le respect du cadre législatif ;
  • Exécuter les prescriptions médicales et/ou les procédures en place ; les soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature techniques, relationnelle et éducative.
  • Assurer la bonne utilisation et la gestion du dossier de soins.
  • Garantir la continuité des soins par la communication et l'information lors des transmissions orales et écrites ;
  • Participer aux échanges avec les différents intervenants médicaux et paramédicaux d'une façon efficiente ;
  • Informer, écouter et soutenir les usagers dans leur projet thérapeutique

Diplôme

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Diplôme d'Etat

Expérience

  • Débutant(e) accepté(e)
  • Expérience en SSR est un atout

Compétences principales

  • Travail en équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Ecoute et communication
  • Connaissance de base en hygiène hospitalière
  • Réaliser des soins infirmiers et communiquer avec le patient
  • Surveillance de l’état clinique d’un patient
  • Capacité d’adaptation et réactivité

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