Nos offres d'emplois

ASSISTANT(E) QUALITE

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (Plus de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, pour notre siège social à NANCYun(e) ASSISTANT(E) QUALITE.

Les principales missions consistent à :

  • Assurer le suivi du projet qualité de la mutuelle
  • Participer à la rédaction, la mise à jour de la documentation qualité et en assurer la gestion
  • Organiser la gestion documentaire (rédaction des procédures, processus,..)
  • Maintenir à jour (création, modification, suppression …) le référentiel de courriers de la mutuelle via la solution éditique
  • Assurer les actions d'audits internes
  • Suivre les non-conformités et les résultats d'audits
  • Elaborer les bilans (non- conformités, réclamations, audits internes, actions correctives et préventives, évaluations fournisseurs ...) et établir les statistiques et les indicateurs
  • Animer les actions de formation relatives à la qualité, structurer le discours sur la qualité
  • En lien avec son N+1, travailler à l'élaboration d'objectifs qualités précis pouvant être validés par la Direction
  • Enregistrer et analyser les dossiers de réclamations complexes des adhérents et des professionnels de santé 
  • Traiter les réclamations avec le concours et l’expertise du ou des services concernés et apporter une réponse pertinente à l’adhérent ou au professionnel de santé.

Le profil souhaité est le suivant : Sens de l’organisation et de la rigueur, capacités relationnelles, aisance rédactionnelle, méthodique.
Appétence à vouloir faire vivre et faire progresser le SMQ

Nous cherchons un candidat issu d'une formation Bac+2 (minimum), spécialisé en qualité ou expérience équivalente.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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CONSEILLER INDIVIDUEL MOBILE (H / F)

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (22 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons, pour le secteur 54, un CONSEILLER INDIVIDUEL MOBILE (H / F). Le lieu de rattachement du poste est situé à NANCY, au sein du siège social situé 6/8 Viaduc Kennedy.

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine).

Les principales missions consistent à :

  • Assurer la continuité et la qualité de service au sein du réseau d’agences (remplacements / renforcements sur le secteur),
  • Garantir un retour d'information sur les actions menées lors de ses remplacements auprès du conseiller clientèle remplacé,
  • Développer et fidéliser le portefeuille en commercialisant l’ensemble des offres liées au marché (vente, prospection, mise en œuvre des opérations commerciales),
  • Recevoir et conseiller les adhérents / prospects dans le respect du devoir de conseil,
  • Traiter les opérations administratives et liées à l’activité de l’agence (envoi des formulaires, réception et transmission des documents liés à la souscription,…). 

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.
Une expérience professionnelle dans le domaine de la vente de produits SANTE, PREVOYANCE et/ou IARD serait un plus.

Le profil souhaité est le suivant : Dynamisme ; sens du relationnel ; autonome.
Savoir convaincre - Savoir conduire efficacement des entretiens commerciaux ou de conseil - Maîtriser les techniques de vente - Avoir le sens du contact et le goût du défi - aisance relationnelle.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (Plus de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F). Le poste sera basé au sein de notre siège social à NANCY.

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD (35 heures par semaine) pour une durée de 6 mois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité. 

Les principales missions consistent à :

  • Procéder au suivi des dossiers des bénéficiaires : adjonctions, radiations, modifications, adresses, RIB.
  • Effectuer la gestion des cartes vitale : adjonction d’ayants-droits, prolongation de droits.
  • Contrôler l’émission des cotisations et leur recouvrement en respectant les délais imposés par les contrats et les statuts et règlements de la mutuelle.
  • Editer les cartes des adhérents, attestations.
  • Effectuer toute autre tâche administrative : réédition, envoi de documentation,…
  • Renseigner et conseiller les adhérents (par courrier et par téléphone) sur leur situation administrative.
  • Effectuer l’archivage des dossiers et documents du service.
  • Ouvrir, tamponner et trier le courrier

Nous recherchons des candidats qui ont déjà une expérience dans la gestion administrative de Sécurité sociale et du régime complémentaire.

Le profil souhaité est le suivant : Faire preuve de rigueur et d’organisation ; avoir le sens de l’intérêt général, du service et du client ; faire preuve de disponibilité et de flexibilité ; capacité à s’intégrer dans une équipe.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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LIQUIDATEUR(TRICE) DE PRESTATIONS

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (Plus de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons un(e) LIQUIDATEUR(TRICE) DE PRESTATIONS. Le poste sera basé au sein de notre agence à REMIREMONT.

Le poste est à pourvoir en CDD (35heures par semaine) pour une durée de 9 mois dans le cadre du remplacement d’un congé maternité.

Les principales missions consistent à :

  • Saisir les différentes prestations en tenant compte des tarifs en vigueur et des taux de remboursement dont bénéficie l'assuré ou l'adhérent
  • Sélectionner, en application de la nomenclature les actes ou prescriptions nécessitant l'avis du contrôle médical et les transmettre au praticien conseil
  • Vérifier, par rapport à des normes définies, les justificatifs médicaux nécessaires au règlement
  • Accorder ou refuser les actes en respectant la nomenclature ou l'avis du contrôle médical
  • Editer des lettres types : demander des pièces complémentaires, signifier un refus…
  • Contribuer à la gestion administrative des dossiers des assurés

Expérience vivement souhaitée dans le règlement des prestations régime complémentaire.

Formation BAC+2 souhaitée.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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CONSEILLER A DISTANCE SAAT (H/F)

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (plus de 20 agences commerciales, 160 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.

Nous recherchons un CONSEILLER A DISTANCE SAAT (H/F). Le poste sera basé au sein de notre établissement à NANCY.

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine).

Dans le cadre des appels entrants, le conseiller à distance SAAT recueille les demandes et réclamations des adhérents, prospects et tiers, les traite, les oriente et les conseille pour toutes les questions.
Dans le cadre des appels entrants et sortants, il contribue au développement de la mutuelle par ses actions de suivi des demandes, de fidélisation, de prospection et de vente

Les principales missions consistent à :

  • Garantir la satisfaction des Adhérents et PS :
    • Réceptionne les demandes des adhérents individuels et collectifs, et des professionnels de santé (téléphone, mail, fax,) et apporte une réponse fiable, simple et rapide dans le respect des techniques de traitement de la relation à distance
    • Rassure, informe, fidélise, les adhérents et promeut l’image de la mutuelle
    • Participe à la rétention du portefeuille adhérent en anticipant les éventuels mécontentements (proposition de garanties plus adaptées aux besoins, traitement des demandes de résiliation…)
    • Assure l’interface entre les adhérents et les services internes et ou commerciaux pour des demandes dépassant son champ d’intervention
  • Participer et assurer le suivi des actions de conquête et multi détention des adhérents :
    • Propose la solution commerciale la plus adaptée tant pour les prospects (vente ou prise de RDV) que pour les adhérents (orientation dans le parcours, sensibilisation à des offres additionnelles et ventes)
    • Met en œuvre le plan d'action commercial en effectuant les actions d’équipement, multi-équipement et de fidélisation via le rebond commercial, l’émission d’appels, le traitement des demandes de devis via les outils multimédia (Sites Internet, sites comparateurs…)
  • Participer à l’amélioration et la fidélisation des bases de données client :
    • Assure la qualification des bases de données commerciale et gestion : mise à jour du dossier adhérent, traçabilité de la relation adhérents et prospects…
    • Met à jour l’outil de gestion en fonction des demandes clients et des informations transmises
    • Assure le suivi de son activité dans les outils de reporting dédiés
    • Promeut l’offre serviciel et les outils visant à minimiser l’effort client (digital et selfcare)
    • Se montre force de propositions sur l’amélioration des processus et techniques d’accueil à distance

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC.

Qualités professionnelles requises : maîtrise des techniques d’entretien et de télévente, avoir le sens du contact et le goût du défi.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : des INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F) en CDI à temps complet. Poste en 12h.
Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique.

Vous participez au suivi du projet thérapeutique des patients sous l’autorité du cadre de santé, en étroite collaboration avec le corps médical et au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique.

Vos missions principales :

  • Réaliser les soins infirmiers relevant du rôle propre : protéger, maintenir, restaurer, promouvoir la santé des patients en collaboration avec les aides-soignants dans le respect du cadre législatif ;
  • Exécuter les prescriptions médicales et/ou les procédures en place ; les soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature techniques, relationnelle et éducative.
  • Assurer la bonne utilisation et la gestion du dossier de soins.
  • Garantir la continuité des soins par la communication et l'information lors des transmissions orales et écrites ;
  • Participer aux échanges avec les différents intervenants médicaux et paramédicaux d'une façon efficiente ;
  • Informer, écouter et soutenir les usagers dans leur projet thérapeutique

Diplôme

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Diplôme d'Etat

Expérience

  • Débutant(e) accepté(e)
  • Expérience en SSR est un atout

Compétences principales

  • Travail en équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Ecoute et communication
  • Connaissance de base en hygiène hospitalière
  • Réaliser des soins infirmiers et communiquer avec le patient
  • Surveillance de l’état clinique d’un patient
  • Capacité d’adaptation et réactivité

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ERGOTHERAPEUTE (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : Un ERGOTHERAPEUTE (H/F) en CDI à temps plein

Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique. 

Sur prescription médicale et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vos missions consistent à :

  • Prévenir, réduire ou supprimer les situations de handicap pour les personnes, en tenant compte de leurs habitudes de vie et de leur environnement,
  • Evaluer les intégrités, les déficiences, les limitations d’activité et les restrictions de participation des personnes à l’aide de bilans professionnels adaptés,
  • Déterminer les besoins d’adaptation des personnes en s’appuyant sur des exercices, des jeux, des activités d’artisanat, des activités projectives ou des mises en situation d’activités quotidiennes, des tâches domestiques,
  • Faciliter l’utilisation par les patients des appareillages de série, des aides techniques, et des assistances technologiques,
  • Participer aux synthèses pluridisciplinaires et au projet personnalisé de soins,
  • S’investir dans les projets de l’établissement en matière de rééducation, être force de proposition,
  • Participer à des sensibilisations et des formations des professionnels sur l’ergonomie des postes de travail ou l’utilisation de matériel.

Vous avez la possibilité de venir travailler en train, la gare se situe à 5 minutes à pied de l’établissement ou en voiture (40 minutes depuis Nancy, 20 minutes depuis Saint-Dié ou Lunéville). Parking et restauration sur place.

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MEDECINS GENERALISTES (H/F)

Nous recherchons dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée des MEDECINS GENERALISTES (H/F), pour notre centre de Soins de Suite et de Réadaptation situé à Baccarat. Les postes sont à pourvoir dès que possible. L’établissement est autorisé pour 90 lits de soins de suite polyvalents avec une nette orientation Orthopédique et Gériatrique.

Les principales missions consistent à : 

  • Assurer la prise en charge des patients et la coordination des soins avec les autres médecins
  • Définir et mettre en œuvre le projet thérapeutique du patient 
  • Intervenir dans le processus d’admission 
  • Participer à la permanence des soins 

L'équipe pluridisciplinaire comprend au total :

  • 3 médecins
  • 1 cadre de santé, une IDE coordinatrice
  • 12 infirmières et 12 aides-soignants,
  • 2 kinésithérapeutes, ergothérapeute, psychologue, assistante sociale, animatrice

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