Tiers Payant

Professionnels de Santé

Mise en place d'une convention

Le 1er janvier 2017 a vu apparaître le tiers payant généralisé. Celui-ci est obligatoire pour les femmes enceintes et les personnes touchées par une affection longue durée, mais optionnel pour les autres patients.

Facile à mettre en place pour le médecin généraliste, il s’agit d’un réel atout pour les patients aux revenus modestes : ceux-ci peuvent alors, sans avancer d’argent, se rendre chez le médecin pour bénéficier de soins. Le tiers payant généralisé obligatoire constitue ainsi un grand pas en avant dans la démarche d’accès à la santé pour tous.
 

Qu’est-ce que le tiers payant proposé par les mutuelles ?

Cependant, tout n’est pas remboursé : si le tiers payant s’applique à la partie de la Sécurité Sociale, seuls les médecins volontaires pourront proposer un tiers payant complet, couvrant également la part de la mutuelle. Pour cela, une solution : la convention de tiers payant.

De nombreux professionnels de santé cherchent à s’associer avec les mutuelles pour pouvoir mettre en place une convention de tiers payant. Les patients bénéficient ainsi immédiatement du remboursement, grâce au tiers payant, de la part de la mutuelle. Une participation forfaitaire de 1 euro restera néanmoins toujours à la charge du patient.
 

ACORIS Mutuelles vous propose de mettre en place un conventionnement pour pratiquer le tiers-payant. La démarche est simple, joignez votre interlocuteur unique :

  • Via une ligne téléphonique directe : 03 83 39 37 80
  • À l’adresse mail : partenairesante@acorismutuelles.f 

Publier un commentaire

Commentaires publiés

AMBULANCES MORTUACIENNES ET PONTISSALIENNES
30/01/17
Bonjour, pouvez vous m'envoyer deuc demandes de conventionnement de mutuelles.
cordialement.
n°adeli : ambulances mortuaciennes : 252501135
n°adeli : ambulances pontissaliennes : 252501127
Equipe ACORIS Mutuelles
01/02/17
Bonjour,
Votre demande a été prise en compte par nos services et va vous être délivrée.
Merci. Cordialement,
douilly
23/03/17
Je suis médecin généraliste et je voudrai mettre en place une convention pour pratiquer le tiers-payant
Equipe ACORIS Mutuelles
23/03/17
Bonjour,
Notre chargé de relations partenaires santé va prendre contact avec vous afin de mettre en place une convention pour le tiers-payant.
Merci. Cordialement.

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :