MUTUELLE FAMILIALE : LA PROTECTION IDÉALE POUR VOTRE ENTOURAGE

En tant que chef de famille, il va de soi que l’on veut protéger au mieux son partenaire et ses enfants. Choisir une mutuelle familiale adaptée n’est pourtant pas facile. Chaque membre de la famille n’a pas les mêmes problèmes de santé ni les mêmes besoins. Il faut donc trouver une offre qui convient pour chacun.

Une assurance pour toute la famille.
Une mutuelle familiale garantit une meilleure protection pour tous les membres du foyer.

Quelles garanties ?

  • Soins courants : consultation généraliste, spécialiste, orthophoniste, …
  • Hospitalisation : anesthésie, chirurgie, frais d’hôpitaux, …
  • Optique : rendez-vous chez l’ophtalmologue, montures, verres, lentilles, …
  • Dentaire : orthodontie, appareils dentaires, implants, prothèses, …
  • Prévention


Une mutuelle familiale sans enfant, est-ce possible ? 

Oui.
Le but premier de la mutuelle familiale est de couvrir simultanément deux ou plusieurs membres d’une famille. Protéger tout le monde sous le même contrat est souvent une solution plus économique que de souscrire à plusieurs mutuelles individuelles.

Qui peut bénéficier de cette mutuelle ?

  • Conjoint, marié ou pas
  • Concubin
  • Ascendants et descendants jusqu’au 3ème degré


Pourquoi une mutuelle familiale: 

Pour démontrer l’utilité de souscrire à ce type de contrat, nous allons prendre l’exemple d’un couple qui attend un enfant.

  • Grossesse

Afin de surveiller l’évolution du foetus, la future maman se rend à plusieurs rendez-vous chez son gynécologue, pour des visites de contrôle durant sa grossesse.

  • Naissance

Le bébé est arrivé et est en bonne santé. Qu’ils nécessitent ou non des soins, la nouvelle maman et son petit resteront à la maternité durant quelques jours avant de rentrer chez eux.

  • Bébé

L’enfant est arrivé. Vous allez devoir vous rendre chez le pédiatre et chez votre médecin généraliste afin d’administrer à votre bébé les vaccins nécessaires à son âge.

  • Enfant

Durant la scolarité de l’enfant, il n’est pas rare que celui-ci termine sa journée chez le médecin pour soigner une chute dans la cour de récréation ou ailleurs. Les activités sportives commencent également, vous l’accompagnez chez le médecin pour remplir un certificat médical.

  • Adolescent

L’adolescence est une période pouvant s’avérer parfois ingrate. Notre corps change. Il n’est pas rare de devoir accompagner notre enfant chez le médecin parce que celui-ci nécessite des soins optiques (lunettes, lentilles, …) ou dentaires (appareils, prothèse, …).
On remarque que de la grossesse à l’adolescence, nous nous rendons très souvent chez le médecin avec nos enfants. De plus, il ne faut pas oublier que pendant ce temps-là, nous vieillissons également. Nos propres soins médicaux augmentent également avec l’âge.


Souscrire à une mutuelle familiale : 

Afin de bénéficier de remboursements et garanties adaptées, souscrire à une mutuelle familiale est important.

Plus votre famille est nombreuse, plus l’adhésion à une mutuelle familiale est avantageuse. Regroupez vos contrats d’assurance en un ! Souscrire à une mutuelle pour toute la famille vous permet de n’avoir qu’un contrat à gérer plutôt que d’en avoir plusieurs séparément.

Une assurance pour toute la famille.

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :