LES BIENFAITS D’UNE MUTUELLE SÉNIOR

Retraite est censé rimer avec famille, détente et voyages. Alors ne laissez pas des problèmes de santé vous gâcher la vie et optez pour une mutuelle senior et retraité.

Quelle mutuelle sénior choisir ?

Comme pour chaque assurance, bien choisir sa mutuelle senior est important.
Chaque âge entraîne son lot de changements, il n’est pas rare de devoir commencer à porter des lunettes après 65 ans. Personne ne peut lutter contre, c’est physiologique, la vue baisse au fur et à mesure que les années passent et certaines maladies des yeux comme la myopie ont tendance à apparaître au fil des années.

Il en va de même pour notre dentition. Après 65 ans, nos dents ont tendance à se fragiliser et à se détériorer. Les passages chez le dentiste deviennent alors de plus en plus fréquents.

Si vous devez opter pour une mutuelle senior, il faut s’attarder sur une complémentaire santé qui offre un bon forfait optique, lunettes, … et prendre également en compte les remboursements de frais dentaires, prothèses et implants.

Comment choisir sa mutuelle sénior ? 

Trouver et choisir la mutuelle senior adaptée à ses besoins n’est pas aisé au vu de la diversité des offres proposées. Une analyse préliminaire du marché est nécessaire. Il faut se renseigner et demander des devis pour se faire une idée des tarifs, du montant des cotisations et des options disponibles, avant de s’engager.

Concernant les tarifs de la mutuelle santé senior, ceux-ci dépendent fortement de l’âge et du profil du souscripteur, mais également des garanties choisies dans le contrat.

Pour un futur client, la meilleure couverture santé senior est celle qui lui proposera les meilleurs remboursements en fonction de ses besoins de santé sans trop affaiblir son pouvoir d’achat.

Une fois retraité, le niveau de vie et de santé de chacun diminue, et après une vie professionnelle souvent bien remplie, il n’est pas rare de voir de nouveaux maux faire leur apparition : perte de mémoire, rhumatisme, arthrose, ... Autant de nouveaux problèmes à soulager avec des soins spécifiques : cures thermales, ostéopathie, matériel médical, hospitalisation.

Une mutuelle sénior à la carte : 

Un des avantages de la mutuelle senior : la possibilité de moduler le contrat. Durant la durée de la souscription, les besoins de chacun peuvent évoluer, il est possible de modifier les prestations en toute simplicité, sans payer de frais superflus en choisissant des prestations adaptées aux besoins du moment.

Liste des autres garanties auxquelles prêter attention pour bien choisir sa mutuelle senior :

  • Remboursement des soins de médecine douce (thalassothérapie, homéopathie, …)
  • Prise en charge des dépassements d’honoraires,
  • Prise en charge des frais d’hospitalisation,
  • Prise en charge d’une aide à domicile,
  • Remboursement des traitements de maladies chroniques,
  • Autres besoins spécifiques liés à l’état de santé actuel.

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :