ASSURANCE VOITURE : DEVIS, COUVERTURE ET LEXIQUE

Cas Pratiques

L’assurance auto est certainement la branche la plus concurrentielle de l’assurance. Avant de souscrire à cette assurance, une prise de contact avec le milieu est nécessaire. La réalisation de différents devis d’assurances auto vous permettra de vous faire une idée sur l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Un devis assurance auto : qu'est ce que c'est? 

Le devis est un document qui précède la conclusion d’un contrat de prestation de services. Il décrit le plus souvent les prestations à effectuer ainsi que leur coût.

Les objectifs du devis sont :

  • Éclairer et aiguiller votre choix
  • Préciser la formule envisagée, en définissant les rôles de chacun
  • Sécuriser la transaction entre les deux parties

Comme tout produit d’assurance, l’assurance auto a un coût.

Le prix de la prestation va varier en fonction des caractéristiques et performances de la voiture ainsi que des choix de couverture. Réaliser des devis pour une assurance auto est donc important.

Cela vous permettra de comparer les offres des différents assureurs afin de trouver l’offre la plus avantageuse du marché.

Le choix d’une assurance auto n’est donc pas à négliger.

Estimez votre assurance auto avec un devis en ligne:

Effectuer un devis en ligne permet d’obtenir rapidement une estimation du prix de votre assurance auto. Celui-ci est le plus souvent gratuit et sans engagement.

L’offre vous intéresse ? Vous pouvez souscrire votre assurance auto directement sur le site, en 2 clics seulement.
 

Une couverture pour votre assurance auto 

Souscrire à une assurance auto, c’est, avant tout, se couvrir contre les dommages causés par son véhicule. L’assureur prend à sa charge l’indemnisation des dommages matériels ou corporels causés à un tiers, passagers ou autrui.

On appelle cette couverture, la garantie responsabilité civile.

D’autres garanties peuvent également être ajoutées :

  • Collision : lors d’un sinistre, peu importe qui est le fautif, l’assurance couvre le remplacement ou la réparation de votre véhicule, sous réserve d’une franchise.

  •  Protection blessures corporelles : cette garantie couvre les frais médicaux et d’hospitalisation

  •  

Une Couverture pour les passagers :

Trajet en famille ou covoiturage, lors d’un accident, les frais d’assistance ou d’hospitalisation des passagers sont couverts par la Responsabilité Civile Auto. Celle-ci indemnise les personnes lésées lorsque la responsabilité civile du conducteur est engagée.

Quels dégâts sont couverts ?

Le contrat d’assurance auto prend en charge les dommages causés à votre véhicule, que celui-ci soit en mouvement ou à l’arrêt : bris de glace, tempête, vol, … en France ou à l’étranger.
En effet, votre assurance auto vous couvre également, si vous louez une voiture en vacances.

Lexique de l’Assurance Auto

Le vocabulaire employé par les assureurs peut effrayer, nous vous invitons via notre lexique à vous familiariser avec les termes suivants :

  •  Franchise : Somme qui, dans le règlement d’un sinistre, reste à la charge de l’assuré. Elle peut être simple ou absolue.

  • Sinistre : Événement susceptible de faire jouer la garantie du contrat.

  • Indemnité : Montant perçu par l’assuré pour réparer ou remplacer le véhicule endommagé.

  • Prime : Somme versée par l’assuré à l’assureur pour le contrat d’assurance.

  • Attestation assurance voiture : Document permettant de justifier, notamment lors d’un contrôle de police ou d’un accident, que le véhicule est bien assuré.

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :