ACORIS Mutuelles, la Mutualité Française Grand Est et ses partenaires* mettent en place dès le 17 mai 2022 sur les communes de Fresnes-en-Woëvre, Rembercourt-Sommaisne, Broussey et Saint-Mihiel un cycle de 4 ateliers intitulé « Je protège mon intérieur et ça commence ici » visant à apprendre à se prémunir des polluants du quotidien et destinés aux femmes enceintes, aux futurs ou jeunes parents et aux professionnels de la petite enfance.
Les femmes enceintes représentent une population particulièrement sensible et fragile face à la pollution environnementale. En effet, les scientifiques et l’état actuel des recherches s’accordent à dire que la santé de l’enfant à naître se joue beaucoup pendant la grossesse et durant les 1000 premiers jours de vie. Les polluants environnementaux (notamment les substances cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques et les perturbateurs endocriniens) peuvent agir directement sur le développement du fœtus et parfois générer des implications sur les générations futures.
Cycle de 4 ateliers pratiques est à destination des femmes enceintes , des futurs ou jeunes parents et des professionnels de la petite enfance.
- 17 mai | ATELIER 1 : « Qualité de l’air intérieur et produits ménagers » | Relais Petite Enfance, 1 rue derrière les portes, Fresnes-en-Woëvre
- 24 mai | ATELIER 2 : « Les cosmétiques » | Salle intergénérationnelle, 1-3 rue des Ecoles – Rembercourt-Sommaisne
- 31 mai | ATELIER 3 : « Cuisiner enceinte et pour bébé » | Relais Petite Enfance, 4 rue du cul de sac, Broussey
- 7 juin | ATELIER 4 : « Chambre de bébé & perturbateurs endocriniens » | Tiers-lieu, 13 rue sur Meuse – Saint-Mihiel
Tous les ateliers auront lieu de 20h à 21h30.
Accès libre aux adhérents sur inscription en cliquant ICI.
*Partenaires : la Région Grand Est, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, la Dreal Grand Est, le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Coeur de Lorraine, la Communauté de communes de l’Aire à l’Argonne, la Communauté de communes du Sammiellois, le Relais Assistants Maternels Côtes de Meuse Woëvre et le Relais Petite Enfance « Les Lucioles »
Publier un commentaire