Adhérent à ACORIS Mutuelles, vous souhaitez vous investir dans la vie de votre mutuelle et peut-être même devenir administrateur. Vous êtes organisé, efficace, compétent et discret. Vous avez envie de participer à la gouvernance de la mutuelle en cohérence avec les valeurs sociales qu'elle défend. Alors, vous pouvez déposer un dossier de candidature pour devenir administrateur et participer ainsi à l'élection qui se déroulera en juin, lors de l'assemblée générale.
Une fonction pivot
Le conseil d'administration participe à la détermination de la stratégie et des orientations de la mutuelle et en contrôle la mise en oeuvre. Plus généralement, il veille à accomplir toutes les missions qui lui sont confiées par la loi ou la réglementation applicable aux mutuelles. Pour jouer son rôle, l'administrateur doit maîtriser les textes et règlements, ainsi qu'être familiarisé aux bonnes pratiques, savoir analyser la situation financière, identifier les points clés qui nécessitent une vigilance constante. Il peut, pour cela, bénéficier de formations et de l'expérience collective du conseil.
Respecter les conditions d'éligibilité
Pour être éligible, la candidat doit être âgé de 18 ans révolus au jour du scrutin et doit figurer dans les fichiers de la mutuelle depuis au moins six mois au premier janvier de l'année de l'élection. Il doit n'avoir fait l'objet d'aucune condamnation pour les faits énumérés à l'article L.114-21 du Code de la mutualité, et ne pas avoir exercé de fonctions de salarié au sein de la mutuelle au cours des trois années précédant l'élection. Tout nouveau candidat doit être à jour de cotisations à la mutuelle pour la garantie santé.
Candidature à déposer avant le 29 mai
La déclaration de candidature à la fonction d'administrateur doit être adressée par courrier recommandé au plus tard le 29 mai 2019 à l'adresse suivante : ACORIS Mutuelles, à l'attention de Monsieur le Président, 6-8, Viaduc Kennedy, CS 44210, 54042 Nancy Cedex. Elle peut également être déposée au siège social contre un reçu de dépôt.
La déclaration doit être accompagnée des documents suivants :
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae rappelant les divers engagements associatifs, sociaux et mutualistes
- une copie de la carte nationale d'identité
- une déclaration d'absence d'exercice de fonction salariée au sein de la mutuelle
- un extrait de casier judiciaire n°3 datant de moins de deux mois
- une photographie récente
Les candidats sont invités à communiquer leur numéro de téléphone, leur courriel et à joindre une photographie récente.
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