L'application ACORIS Mutuelle est accessible et intuitive !
Connexion et identification : l'adhérent se connecte à l'application mobile en saisissant ses identifiants de connexion indiqués sur son appel de cotisation. Dès la première connexion, l'adhérent devra définir un mot de passe et le conserver pour ses prochaines visites ou mémoriser son mot de passe (Touch ID disponible).
Pour information, les identifiants de connexion utilisés pour se connecter à l'espace sécurisé du site internet acorismutuelles.fr sont identiques à ceux de l'application mobile.
Mes remboursements : en quelques clics, l'adhérent accède à toutes ses informations d'ordre administratif le concernant, y retrouve le suivi de ses remboursements sur les 12 derniers mois ainsi que ses décomptes. Il peut les télécharger, les archiver et les partager.
Il peut également effectuer des actions de gestion ou avoir recours à des informations de support en toute autonomie.
Mes documents : dans l'onglet "mes documents", l'adhérent retrouve un ensemble d'informations spécifiques telles que son attestation de droits, sa carte d'assistance...
Ma carte d'adhérent : l'adhérent a toujours sur soi sa carte d'adhérent. En scannant le data matrix, transmis en temps réel sur le smartphone de l'adhérent, le professionnel de santé à connaissance du niveau de couverture de son patient et s'il peut le dispenser ou non du ticket modérateur.
Nous envoyer des documents : afin de faciliter la constitution de son dossier, l'adhérent peut nous envoyer, via l'application mobile, acte de naissance, attestation de droits, certificat mutuelle précédente, décompte Sécurité sociale, devis dentaire, devis optique, mandat de prélèvement SEPA, prise en charge hospitalière, Relevé d'Identité Bancaire et tout autre document.
Nous contacter : l'adhérent peut entrer facilement en contact avec son agence de référence par différents canaux
- Par téléphone : l'adhérent est directement mis en relation avec son conseiller, qui pourra répondre à ses questions.
- Par email : l'adhérent peut écrire un email qui sera transmis au service compétent en fonction du sujet.
- En programment un rendez-vous téléphonique : l'adhérent peut demander à être rappelé un jour précis à une heure souhaitée. l'application donne accès à un agenda pour choisir ce rendez-vous. Ce rendez-vous est synchronisé avec l'agenda du smartphone de l'adhérent qui recevra un push le lui rappelant quelques minutes avant.
L'adhérent peut également être guidé vers son agence la plus proche par le système de géolocalisation.
En plus de faciliter la vie de ses adhérents, ACORIS Mutuelles veut proposer des services innovants via son application mobile.
Professionnels de santé
L'adhérent peut trouver un professionnel de santé ou une pharmacie en fonction de critères spécifiques tels que :
- Spécialité
- Nom du professionnel de santé
- Adresse
- Position GPS (à proximité)
- Secteur d'activité (conventionné secteur 1,2...)
- Adhésion ou pas à la convention d'accès aux soins
- Pratique ou non du tiers payant
- Usage ou pas de la carte vitale
En retour l'adhérent obtient :
- Le montant remboursé par la Sécurité sociale
- Le montant remboursé par la complémentaire santé
- Le montant total remboursé par sa mutuelle et le régime de sécurité sociale
- L'adresse du professionnel de santé
- Le lancement d'un itinéraire pour s'y rendre à pied, en voiture, à vélo ou en transports en commun
Une fois, le professionnel de santé choisi, l'adhérent obtient plusieurs informations sur celui-ci tels que :
- Son secteur d'activité
- S'il est signataire de la convention d'accès aux soins
- Le niveau de prise en charge de sa dépense de santé
L'adhérent connaît ainsi le prix de sa consultation, le montant remboursé par son Assurance Maladie et sa complémentaire santé.
Push
En temps réel, l'adhérent qui le souhaite peut être informé des remboursements obtenus par la mutuelle par l'envoi d'un SMS ou Email
Notices médicaments / Pilulier
L'application mobile ACORIS Mutuelles permet d'accompagner les adhérents dans le suivi de leurs traitements en leur donnant accès à un certain nombre d'informations sur leurs médicaments :
- Composition
- Posologie
- Indications thérapeutiques
- Contre-indications
- Appartenance à un groupe générique
- Le Service Médical Rendu
- Le prix prescrit par le professionnel de santé
- Le taux de remboursement
- Le montant remboursé par la Sécurité Sociale
- Le montant remboursé par la garantie de l'assuré
Le carnet de santé digital mis en place par l'application mobile permet aux adhérents de centraliser leurs informations de santé :
- Informations personnelles (identité, personne à contacter en cas d'urgence, groupe sanguin, allergies, contre-indications médicales, taille, poids, médecin traitant...)
- Prescriptions médicales, ordonnances, ...
- Archivage de leurs traitements
- Carte de donneur de sang et/ou d'organes
- Suivi de l'activité physique à l'aide d'un podomètre intégré (avec un système d'alerte programmable en cas d'activité insuffisante ou inférieure à ses objectifs)
- Suivi de son poids et de son IMC (invitation à réaliser des mesures régulières afin de suivre son évolution - déclenchement de conseils santé
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