Entré en mutualité presque par hasard et pour un simple remplacement en 1979 au sein de la mutuelle Stanislas — ex-CCMG crée en 1938 et future composante d’ACORIS Mutuelles née en 2011 —, Dominique Rollot y fait finalement toute sa carrière. Elle le mène du service comptabilité jusqu’à la direction générale, en passant par les ressources humaines. Il symbolise à lui seul la volonté de la mutuelle d’encourager les talents internes, privilégiant ainsi son attachement à la promotion d’une véritable culture d’entreprise. Depuis 2018, il forme avec le Président, Jean-Marie Robert —qu’il connaît depuis 1984 —l’indéfectible duo de dirigeants effectifs que la réglementation de Solvabilité II est venue inscrire dans le marbre.
Une révolution, en douceur
Il y a trois ans, une nouvelle directrice du développement est embauchée, Alexandra Colin, elle-même issue du sérail de la mutualité. Elle y fait brillamment ses preuves sous le regard bienveillant de la gouvernance. Rapidement, Jean-Marie Robert, le regard porté sur l’avenir, voit en elle le potentiel de son futur Directeur Général. Pendant un an, Alexandra Colin, repositionnée au poste de Directrice Générale Adjointe, tout en conservant sa casquette du développement qui lui est chère, fait ses classes, profitant de l’expérience des deux dirigeants effectifs.
Un président trait d’union
Fin mars 2021, par anticipation, à la demande du président et avec l’assentiment du conseil d’administration, Alexandra Colin est officiellement nommée au poste de Directrice Générale, Dominique Rollot lui cédant naturellement sa place pour mieux l’accompagner jusqu’à son départ officiel en juillet 2021. Elle pourra également s’appuyer à l’envi sur le Président qui symbolise l’indispensable trait d’union entre les deux organes de gouvernance, garant de la continuité du travail déjà accompli et de l’esprit de la mutuelle.
Un duo « représentatif »
Les deux dirigeants effectifs sont des « enfants du pays » et incarnent toute la quintessence des valeurs que la mutuelle défend et promeut : l’engagement au bénéfice du bien-être de ses adhérents, dans un enracinement territorial, symbole d’une indispensable proximité, au vrai sens du terme, que la gouvernance d’ACORIS Mutuelles souhaite imposer comme sa « marque de fabrique ».
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