« Trop c'est trop ! Les pouvoirs publics, après avoir ébranlé le système de soins en France, veulent détruire les mutuelles ! » voilà ce que martèle Pascal MATTEUDI Président d’ACORIS, la principale Mutuelle Régionale dont le siège social est basé à Nancy.
Et il précise : voilà plus de 10 ans que les pouvoirs publics multiplient les mesures ayant pour conséquence l’asphyxie des Mutuelles santé. Les taxes et les transferts de charges exorbitantes ont bien entendu pour conséquence l’augmentation importante des cotisations des adhérents.
Se soigner devient un luxe.
C'est par millions d'euros par l'état est venu ponctionner les Mutuelles et qu'il a ainsi fait exploser les cotisations des complémentaires santé. A tel point qu’aujourd’hui de plus en plus de français ne peuvent plus se payer une Mutuelle.
En 2024 les pouvoirs publics continuent !! Plus de 1 million d’Euros à la charge des adhérents d’ACORIS suite à la décision de transférer aux complémentaires santé des remboursements jusqu'alors assurés par la sécurité sociale. Et pour autant les cotisations de la sécurité sociale ne baissent pas.
Ajouté à cela l'explosion du coût des dépenses de santé suite à l'inflation galopante que nous connaissons et vous comprendrez pourquoi les cotisations des complémentaires santé vont exploser en 2024
Le marché va ainsi connaitre l’une de ses plus fortes augmentations tarifaires, avec des progressions de plus de 10% en moyenne pour atteindre 13 ou 14 % dans certains cas.
Le Président d’ACORIS MUTUELLES ajoute « Dans ce contexte inflationniste et malgré les charges de plus en plus lourdes qui pèsent sur notre entreprise, nous avons fait le choix de défendre le porte-monnaie de nos adhérents. Nous limiterons ainsi l’augmentation tarifaire en 2024 à 6,65 % en moyenne avec un effort encore plus conséquent sur les individuels où la hausse moyenne sera contenue à 4,75 % bien en dessous de l’inflation que nous connaissons actuellement.
Nous ne pouvons pas laisser sur le bord du chemin tout ceux qui ne peuvent pas bénéficier des contrats aidés, toutes ces femmes et ces hommes qui travaillent dur mais avec des salaires modestes, tous ces retraités aux pensions parfois dérisoires. Ce n’est pas normal que de plus en plus de français soient contraints de ne plus s’assurer pour leur santé.
Nous sommes une Mutuelle de proximité pour qui le terme de Solidarité n’est pas un slogan, mais bien une réalité.
Pascal MATTEUDI, Président d’ACORIS Mutuelles.
Publier un commentaire