Prévoyance décès pour mettre ses proches à l'abri du besoin

Un décès … et le budget du foyer se voit déséquilibré. Les capitaux décès de la Sécurité sociale et des caisses de retraite, restent insuffisants pour faire face au quotidien.
Un exemple ? Le conjoint d'un salarié perçoit moins de trois mois de salaire, 9 387 euros maximum.
Comment alors régler les frais liés aux obsèques, tout en assumant les factures, les frais d'études des enfants, les crédits en cours ... ? Coverto garantit un capital en cas de décès accidentel ou dû à une maladie.
Coverto, pour se réorganiser après un décès
Parce que chaque foyer vit différemment avec Coverto, c'est vous qui déterminez le montant à verser à vos proches. Vous estimez ce montant selon votre situation familiale, vos charges… Vous pouvez prévoir jusqu'à 200 000 euros pour les aider à régler les frais immédiats puis à se réorganiser en cette période difficile.
Une option vous permet même de doubler ce capital en cas de décès accidentel : le bénéficiaire pourra alors percevoir jusqu'à 400 000 euros.
Coverto, pour soutenir ceux que vous souhaitez
Avec Coverto, c'est vous qui déterminez le bénéficiaire du capital : votre conjoint, vos enfants, un proche… Et si vous perdez totalement et de façon irréversible votre autonomie (PTIA), c'est vous qui percevrez le capital assuré. Vous allégerez la charge matérielle de vos proches, quoi qu'il arrive.
Coverto, une cotisation calculée au plus juste
Coverto est une solution économique qui s'adapte à tous les budgets.
Un exemple : vous avez 40 ans et votre conjoint s'est arrêté de travailler pour s'occuper des enfants. Vous souhaitez lui laisser un capital en cas de disparition brutale. Vous optez pour un capital de 30 000 euros en cas de décès (60 000€ en cas de décès accidentel), vous cotiserez moins de 10 euros par mois (117,90 euros par an).
Autre avantage : le capital versé au(x) bénéficiaire(s) est exonéré d'impôt et de droits de succession*.
* dans les limites légales en vigueur.
Coverto, un capital … et une assistance
Avec Coverto, vos proches bénéficient dès votre décès d'une aide pour les guider dans les démarches à accomplir, qu'elles soient d'ordre administratif, pratique ou juridique**.
Pendant cette période difficile, la garde des jeunes enfants peut aussi être prise en charge, afin de faciliter les démarches de vos proches. Un soutien psychologique leur est proposé au moment du décès.
À la peine ressentie lors d'un décès, ne doivent pas s'ajouter les difficultés matérielles.
La solution : mettre ses proches à l'abri du besoin en cas de disparition prématurée ou d'une invalidité totale. Coverto est une solution souple et sécurisante, disponible auprès de votre mutuelle partenaire Mutex.
** selon conditions prévues au contrat.