Nos offres d'emplois

ACORIS MUTUELLES, présente en Lorraine et en Franche-Comté (plus de 20 agences commerciales, 150 collaborateurs), propose ses services en complémentaire santé, prévoyance, épargne-retraite et assurances IARD aux particuliers, travailleurs indépendants, ainsi qu'aux entreprises.


INFOGRAPHISTE (H/F)

Nous recherchons un(e) INFOGRAPHISTE (H/F)

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine) au sein de notre siège social à NANCY.

Les principales missions consistent à :

•    Concevoir et mettre à jour divers supports de communication interne et externe (affiche, flyer, brochure, carton d'invitation, diaporama, logo,...)
•    Réaliser, mettre en page et préparer le BAT d'un support promotionnel
•    Piloter et contrôler la mise en œuvre d'une charte graphique
•    Créer et développer des infographies et autres contenus multimédias (gifs animés, réseaux sociaux, bannières web...)
•    Créer les éléments graphiques d'accompagnement pour une vidéo, un mailing ou un emailing
•    Suivi de la demande de devis à la fabrication de produits imprimés avec un prestataire externe
•    Travailler sur la conception et déclinaison de photomontages depuis la prise de vues jusqu'aux retouches photos.
•    Travailler sur la conception d'enseignes (à plat, drapeau) et vitrophanie en agence
•    Participer à la gestion administrative du service
•    Proposer des textes, slogans publicitaires
•    Appels d’offres, diffusion et affichage des supports de communication
•    Savoir manier les outils de PAO et du web (site internet, réseaux sociaux…)

Le profil souhaité est le suivant :

•    Avoir de bonnes compétences de communication
•    Savoir interpréter les envies du client en images
•    Capacité à respecter les délais
•    Capacité à se renouveler dans ses idées et dans ses productions
•    Avoir une parfaite maîtrise des chaînes graphiques, print comm web
•    Créativité, polyvalence, réactivité et goût du travail

Maîtrise des outils suivants : 

•    Maîtriser la Suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator, ...)

Nous cherchons un candidat issu d'une formation Bac+2 (minimum), expérience exigée sur un poste similaire.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

Vous avez la possibilité de venir travailler en train, la gare se situe à 5 minutes à pied de l’établissement. 

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TECHNICIEN HELPDESK (H / F)

Nous recherchons un TECHNICIEN HELPDESK (H / F).

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine) au sein de notre siège social à NANCY.

Les principales missions consistent à :

  • L’assistance aux utilisateurs
  • La résolution des incidents de niveau 1 que vous aurez diagnostiqués
  • La gestion des incidents dans l’outil de ticketing
  • L’installation, la configuration et la maintenance du parc informatique (matériel et logiciel)
  • La transmission et le suivi des incidents vers le niveau supérieur de résolution
  • La gestion et la maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence
  • L’aide aux assurés pour la connexion aux espace adhérents

Profil recherché :

De formation BAC PRO à Bac+2 en informatique, vous avez de solides compétences en hardware et software, en maintenance informatique de manière générale.
Vous avez comme ambition un souhait d’assistance aux utilisateurs et êtes un adepte du câble management.

Pour accéder à ce poste, il est nécessaire d’avoir des connaissances sur les :

  • PC et périphériques
  • Systèmes d’exploitation
  • Outils de prise en main à distance
  • Outils de ticketing
  • Outils bureautiques et de messagerie

Softskills : Aisance relationnelle, capacité d’écoute, sens des priorités, organisation, rigueur, pédagogie

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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GESTIONNAIRE D’ESPACE COMMERCIAL (H/F)

Nous recherchons un(e) GESTIONNAIRE D’ESPACE COMMERCIAL (H/F)

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine) au sein de notre siège social à NANCY.

Les principales missions consistent à :

  • Domaine commercial :
    • Prospection
    • Mise en place de partenariat et de convention 
    • Promotion de l’Espace ACORIS et développement de son activité 
    • Recherche constante de la satisfaction clients
  • Domaine de la logistique :
    • Accueil des visiteurs
    • Gestion des plannings des salles 
    • Gestion de la réservation des salles : préparation des salles (mobilier, outils informatiques, sono, traiteur …)
    • Coordination avec les différents intervenants (traiteur, prestataires et services internes)
    • Gestion des commandes plateaux repas 
    • Gestion des stocks de consommables (commande et inventaire des consommables) 
  • Domaine technique :
    • Veille du maintien en état de propreté et de la fonctionnalité des équipements
    • Gestion du logiciel de réservation
    • Gestion de l’accessibilité des locaux
    • Gère les incidents techniques durant les événements
    • Gérer les incidents techniques lors de l’absence du chargé des Services Généraux

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine commercial.

Le profil souhaité est le suivant : Doté d'un excellent relationnel, communicant, sens du service client, rigoureux, dynamique, à l'aise avec les outils informatiques,

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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CONSEILLER A DISTANCE SAAT (H/F)

Nous recherchons, un CONSEILLER A DISTANCE SAAT (H/F).

Le poste est à pourvoir en CDI (35 heures par semaine) au sein de notre établissement à NANCY.

Dans le cadre des appels entrants, le conseiller à distance SAAT recueille les demandes et réclamations des adhérents, prospects et tiers, les traite, les oriente et les conseille pour toutes les questions.
Dans le cadre des appels entrants et sortants, il contribue au développement de la mutuelle par ses actions de suivi des demandes, de fidélisation, de prospection et de vente

Les principales missions consistent à :

  • Garantir la satisfaction des Adhérents et PS :
    • Réceptionne les demandes des adhérents individuels et collectifs, et des professionnels de santé (téléphone, mail, fax,) et apporte une réponse fiable, simple et rapide dans le respect des techniques de traitement de la relation à distance,
    • Rassure, informe, fidélise, les adhérents et promeut l’image de la mutuelle,
    • Participe à la rétention du portefeuille adhérent en anticipant les éventuels mécontentements (proposition de garanties plus adaptées aux besoins, traitement des demandes de résiliation…),
    • Assure l’interface entre les adhérents et les services internes et ou commerciaux pour des demandes dépassant son champ d’intervention
  • Participer et assurer le suivi des actions de conquête et multi détention des adhérents :
    • Propose la solution commerciale la plus adaptée tant pour les prospects (vente ou prise de RDV) que pour les adhérents (orientation dans le parcours, sensibilisation à des offres additionnelles et ventes),
    • Met en œuvre le plan d'action commercial en effectuant les actions d’équipement, multi-équipement et de fidélisation via le rebond commercial, l’émission d’appels, le traitement des demandes de devis via les outils multimédia (Sites Internet, sites comparateurs…)
  • Participer à l’amélioration et la fidélisation des bases de données client :
    • Assure la qualification des bases de données commerciale et gestion : mise à jour du dossier adhérent, traçabilité de la relation adhérents et prospects…
    • Met à jour l’outil de gestion en fonction des demandes clients et des informations transmises,
    • Assure le suivi de son activité dans les outils de reporting dédiés,
    • Promeut l’offre serviciel et les outils visant à minimiser l’effort client (digital et selfcare),
    • Se montre force de propositions sur l’amélioration des processus et techniques d’accueil à distance

Nous recherchons des candidats expérimentés et titulaires d’un diplôme de niveau BAC.

Le profil souhaité est le suivant : maîtrise des techniques d’entretien et de télévente, avoir le sens du contact et le goût du défi.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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3 COMPTABLES CONFIRMÉS (H/F)

Nous recherchons 3 COMPTABLES CONFIRMÉS (H/F) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, pour notre siège social à NANCY.
Le comptable confirmé assure la tenue de la comptabilité générale jusqu'à l’établissement des comptes annuels. 

Les principales missions seront les suivantes :

  • Participer aux travaux comptables de la mutuelle, tels que : enregistrement et paiement des factures fournisseurs, enregistrements comptables divers, traitement des notes de frais, rapprochements bancaires, suivi des placements...
  • Tenir la comptabilité d'une mutuelle sous-traitée, en lien avec le responsable du service, participation à ses obligations déclaratives et réglementaires,
  • Assurer les travaux en lien avec la comptabilité des filiales (SCI, associations) en coordination avec les Cabinets comptables qui établissent les comptes des SCI,
  • Participer aux travaux d'arrêté de situation semestrielle,
  • Participer aux travaux d'inventaire et contribuer au reporting réglementaire,
  • D'une manière générale, contribuer à son niveau, à la réalisation des objectifs du service.

Compétences :
Diplômé(e) d'un Bac +2 en comptabilité / finance
Connaissance du progiciel SAGE 1000 – Maîtriser les fonctions avancées d’EXCEL.
Une solide expérience en comptabilité est requise.
Une connaissance de la comptabilité des assurances, ou des mutuelles en particulier, serait un plus appréciable

Qualités professionnelles requises :
Polyvalence – autonomie – rigueur et organisation – force de proposition – esprit de synthèse – forte capacité de travail – capacité d’intégration rapide au sein de l’équipe

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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TECHNICIEN PARAMETRAGE (H/F)

Nous recherchons, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un(e) TECHNICIEN PARAMETRAGE (H/F). Le poste sera basé au sein de notre siège social à NANCY.

Les  principales missions consistent à :

  • Créer et mettre à jour les demandes de nouveaux produits et d'évolution commerciale dans le progiciel métier (paramétrage des informations, recettage, gestion des anomalies)
  • Paramétrer les formules de calcul des prestations en fonction de l'évolution des contrats et/ou de la règlementation
  • Paramétrer les formules de calcul des tarifs de cotisations et le renouvellement de ces tarifs en fin d'année, paramétrage de la DSN
  • Contrôler et assurer la cohérence du paramétrage dans le progiciel
  • Rédaction et mise à jour des modes opératoires techniques et des procédures métiers
  • Accompagner les services de la mutuelle dans le cadre de la mise en place des évolutions règlementaires et/ou métiers

Les compétences du poste :

Niveau BAC + 2
Bonne pratique des outils bureautiques (principalement excel)
Maitrise de l'outil informatique

Qualité(s) professionnelle(s) :

Faire preuve d'esprit d' équipe
Bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.
Capacité à gérer le stress
Esprit logique et de synthèse
Compétences analytiques
Capacité à conceptualiser et à anticiper
Autonomie

De bonnes connaissances dans l'assurance complémentaire individuelle et collective et/ou une bonne maîtrise des prestations du régime obligatoire et réglementaire est vivement souhaitée.

Une formation interne et un accompagnement personnalisé seront assurés.

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INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F)

Situé à Baccarat, dans un cadre d’exception, l’Etablissement SSR privé à but non lucratif recherche : des INFIRMIERS DIPLOME D'ETAT (H/F) en CDI à temps complet. Poste en 12h.
Vous intégrerez un bel établissement à taille humaine, dans un cadre de travail d’exception au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique. L’établissement dispose d’une autorisation de 90 lits polyvalents avec une orientation orthopédique et gériatrique.

Vous participez au suivi du projet thérapeutique des patients sous l’autorité du cadre de santé, en étroite collaboration avec le corps médical et au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique.

Vos missions principales :

  • Réaliser les soins infirmiers relevant du rôle propre : protéger, maintenir, restaurer, promouvoir la santé des patients en collaboration avec les aides-soignants dans le respect du cadre législatif ;
  • Exécuter les prescriptions médicales et/ou les procédures en place ; les soins préventifs, curatifs et palliatifs de nature techniques, relationnelle et éducative.
  • Assurer la bonne utilisation et la gestion du dossier de soins.
  • Garantir la continuité des soins par la communication et l'information lors des transmissions orales et écrites ;
  • Participer aux échanges avec les différents intervenants médicaux et paramédicaux d'une façon efficiente ;
  • Informer, écouter et soutenir les usagers dans leur projet thérapeutique

Diplôme

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier - Diplôme d'Etat

Expérience

  • Débutant(e) accepté(e)
  • Expérience en SSR est un atout

Compétences principales

  • Travail en équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Ecoute et communication
  • Connaissance de base en hygiène hospitalière
  • Réaliser des soins infirmiers et communiquer avec le patient
  • Surveillance de l’état clinique d’un patient
  • Capacité d’adaptation et réactivité

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