L’activité physique pour une gestion efficace du stress

Rendez-vous de la Santé

Pour éviter d’être sous pression toute la journée et chaque jour de la semaine, il faut évacuer le stress et se défouler.
Pratiquez une activité sportive est un bon moyen pour se détendre.
Une petite marche pour s’oxygéner, quelques longueurs à la piscine, la pratique d’un art martial ou d’un sport collectif sont de très bons exutoires.

EN BREF

  • la pratique d'une activité sportive
  • une alimentation équilibrée
  • l'atout pause

Sportez-vous bien !

Si vous êtes sous pression à longueur de journée et tout au long de la semaine, il vous est impossible d’évacuer votre stress. Pour éviter tout débordement, pensez à vous défouler. La pratique d’une activité sportive peut être une bonne solution. C’est l’option idéale pour vider son corps et son esprit. La boxe, la course à pied, un sport collectif permettent à l’organisme de bénéficier d’une fatigue saine propice à la détente. C’est un moyen efficace pour libérer ses tensions.


Une alimentation équilibrée

Cette recommandation tombe sous le sens. Son efficacité a fait ses preuves. Manger de manière régulière et équilibrée est indispensable pour disposer d’une bonne énergie tout au long d’une journée. Il est important de manger lentement, de bien mastiquer pour bien digérer.


En toute sérénité

Évitez de vous affoler pour un oui pour un non. En toute occasion, gardez votre calme. Vous agirez alors avec un maximum d’efficacité et vous limiterez la surchauffe mentale. Quand vous vous sentez accélérer, laissez tranquillement retomber la pression en regardant par la fenêtre, en fredonnant, en songeant à un épisode amusant de votre vie. Vous y gagnerez en efficience.


L’atout pause

Pensez à prendre la pause. Marquez un temps d’arrêt même de courte durée vous permettra de vous vider la tête. Prenez un café avec vos collègues ou un membre de votre famille, sortez pour vous oxygéner quelques minutes, fermez les yeux un instant… Testez plusieurs options et trouvez la formule qui convient le mieux.


Point trop n’en faut

Faites en moins mais faites le bien. Votre charge de travail ne doit pas dépasser votre capacité de travail. Donnez-vous des buts et des priorités et répartissez votre acticité de manière équilibrée. Faites une liste pour y voir plus clair.

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