SANSWISS SAS

Proximité et accompagnement en entreprise

Qualité, progrès, solidarité … des valeurs de référence

SanSwiss SAS a vu le jour en 1981.
Cette année-là, Karl Wirth, propriétaire de la société RONAL AG, fabricant de renommée internationale en jantes en alliage d'aluminium pour automobile, a opté pour la diversification.
C'est en Moselle qu'il a décidé de lancer un site de production de portes et de parois de douche.

EN BREF

  • un esprit de proximité
  • le professionnalisme et la disponibilité du conseiller référent
  • une relation de confiance

Depuis leur création, les produits de la marque SanSwiss connaissent le succès.
Conçus avec recherche, ils allient haut niveau de performance et qualité remarquable. Ils sont produits dans le respect de l'environnement, à Bitche (entreprise pilote) ainsi qu'à Jicin en République Tchèque depuis 1999 et plus récemment (2010) à Timisoara en Roumanie pour répondre à la demande croissante et au développement de nouveaux territoires.

Avec huit sociétés et une présence commerciale dans près de seize pays, la marque SanSwiss est un des leaders du marché de la porte et de la paroi de douche en Europe. 49 salariés travaillent en Moselle et réalisent 50% du Chiffre d'Affaires du groupe.

Dans un esprit de partage, SanSwiss a fait le choix de longue date, d'une couverture sociale pour son personnel. Depuis 9 ans et après une première expérience dans le domaine, la société a choisi ACORIS Mutuelles pour partenaire. Dès la première rencontre, David Schmitt, le Responsable des Ressources Humaines a apprécié le professionnalisme et la disponibilité de son conseiller/référent Daniel MULLER. Cet homme de terrain passionné par son activité a immédiatemment capté les besoins et a su établir le bon équilibre entre cotisations et prestations.

Une relation de confiance s'est rapidement développée. La dimension humaine et la justesse de l'offre ont été décisives, Sanswiss ayant toujours fait du bien-être de ses salariés et de l'efficience, des priorités. Le partenariat fonctionne à merveille comme en témoigne le degré élevé de satisfaction de l'ensemble des adhérents.
Le panier de soins retenu va au-delà des préconisations légales. Les recommandations avisées de Daniel Muller sont suivies. Elles s'adaptent avec précision aux impératifs de chacun. 

Le contrat est parfaitement géré et les retours sont positifs. Des rencontres ponctuelles, 5 à 6 fois par an, permettent de présenter les évolutions de la loi, d'en maîtriser les subtilités et de dégager les actions prioritaires à mener. La discussion et l'échange sont des axes privilégiés pour ajuster régulièrement le contrat. Les négociations sont simples et évidentes.

L'esprit de proximité fonctionne pleinement.

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