PLATEX, premier fabricant français de plateaux

Proximité et accompagnement en entreprise

Des prestations … servies sur un plateau

Platex n'est pas seulement le premier fabricant français de plateaux, c'est aussi une société qui mise sur le bien-être des professionnels qui composent ses équipes.
Elle a depuis longtemps anticipé la loi spécifiant que toutes les entreprises, à l'horizon 2016, devront avoir obligatoirement choisi pour leurs salariés une complémentaire santé de base.
Elle a mis en place cette avancée sociale depuis plus de 20 ans ...
Un bel esprit d'initiative et d'ouverture. Son dirigeant Emmanuel Houlbert nous en dit plus.

EN BREF

  • des services de proximité
  • un contrat en adéquation avec les besoins de l'entreprise
  • une mutuelle régionale et proche de ses adhérents

Installée à Pontarlier dans le Haut-Doubs, l'entreprise Platex fabrique un million et demi de plateaux par an.

Leader sur ses trois secteurs d'origine :

  • les plateaux professionnels à destination des collectivités et CHR
  • les plateaux grand public distribués par les boutiques cadeaux et grands magasins
  • les plateaux publicitaires réalisés pour de grands comptes.

Plus de 3000 références sont disponibles.

Platex exporte 25% de sa production vers les principaux marchés européens, vers le Japon et les Etats-Unis. Elle a pour objectif d'accentuer l'export hors CE. Platex n'a pas fait le choix de la délocalisation. Elle fabrique en France. Son unité de production se situe en Franche-Comté, son siège social à Paris.

Désireuse d'offrir à ses salariés des avantages majeurs, l'entreprise s'est dotée d'une mutuelle, il y a vingt ans déjà. Depuis deux ans, un changement s'est opéré à ce niveau pour simplifier le quotidien des salariés.
L'équipe dirigeante a décidé de quitter l'enseigne nationale référente qu'elle avait privilégiée, pour se tourner vers ACORIS Mutuelles et disposer des services de proximité d'uns structure locale. Cette démarche témoigne d'une marque d'attachement à la région dans laquelle Platex se trouve implantée, elle affirme également une forte prise en compte des attentes spécifiques du personnel.

En phase avec les réalités du terrain, le conseiller ACORIS Mutuelles Franc-Comtois a su définir un contrat en adéquation avec les besoins exprimés. Force est de constater que sa réactivité et son sens de l'anticipation ont permis de cibler et d'améliorer les garanties.

La présence de l'agence de Besançon était un point majeur à l'heure de la signature du contrat : cette localisation permettant en effet au personnel de bénéficier d'un contact direct en cas de nécessité. Une visite régulière du délégué et sa grande disponibilité sont également idéales pour disposer immédiatement d'un avis d'expert et profiter d'informations fiables et rapides sur les services et prestations.
Cette présence ponctuelle invite à prendre promptement connaissance des évolutions réglementaires et à régler des points de détails sans délai. Elle facilite l'échange et donne à tous la possibilité de saisir clairement la façon dont les cotisations sont utilisées. En privilégiant une mutuelle proche de ses adhérents, Platex situe l'humain au premier plan de ses exigences, une philosophie essentielle pour favoriser et soutenir l'esprit d'équipe.

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :