GRIS GROUP, entreprise reconnue dans le domaine du travail des métaux

Proximité et accompagnement en entreprise

Le progrès à tous les niveaux … une fixation !

La musique adoucit les moeurs a-t-on coutume de dire, elle adoucit également la douleur et sèche les pleurs.
C'est une source d'apaisement, de baisse d'anxiété.
Chacun y puise ce dont il a besoin pour se sentir mieux, pour se sentir bien.

EN BREF

  • un service personnalisé
  • une spécifité régionale
  • un interlocuteur unique
  • un savoir-faire direct

Le groupe Gris a fait de l'efficience une valeur de référence. Si son fondateur et président Francis Gris, a toujours mis en avant la qualité, il a également privilégié la dimension humaine. Sa fille Céline, qui est aujourd'hui la directrice générale, poursuit sur cette lancée.
L'instauration de la complémentaire santé obligatoire pour toutes les entreprises à l'horizon 2016 n'est pas vécue par les salariés comme une révolution. La démarche avait été largement devancée. Ils disposaient de cet avantage depuis 1996. 

Céline Gris nous offre son éclairage ...
"Entreprise industrielle familiale, le groupe Gris perpétue un savoir-faire reconnu dans le domaine du travail des métaux pour la fabrication de rondelles techniques de fixation, de composants mécaniques et de pièces techniques découpées en moyennes et grandes séries sur des presses à haute productivité.
Depuis sa création il y a 31 ans, le groupe a connu une croissance organique et externe régulière. Il a investi dans des process complémentaires pour accompagner les avancées technologiques, dans un contexte de contraintes qualité tendant à zéro défaut.

Il dispose de trois sites de production : 

  • deux en France
  • un en Allemagne

Tous trois sont équipés de technologies différentes et complémentaires. Le groupe Gris est fournisseur de premier rang des grands donneurs d'ordre du monde automobile : Renault, Nissan, Dacia, PSA Peugeot, Citroën, Volswagen, Audi, Daimler, BMW, General Motors et quasiment tous les équipementiers et grands boutonniers spécialisés lui accordent leur confiance en France et à l'étranger.
Engagée de longue date dans l'amélioration continue et la recherche de transversalité, l'entreprise favorise le bien-être et la protection de ses salariés. Dès sa création en 1984, elle adhère à une couverture décès et frais de santé pour l'ensemble de ses collaborateurs (auprès d'une compagne d'assurance dans une premier temps).
C'est en février 1996, que la mise en place d'une mutuelle fait totalement partie d'une politique d'entreprise à forte dimension sociale.

Le groupe Gris a démarré avec la Smutie. Il a ensuite tout naturellement intégré ACORIS Mutuelles. Dans une volonté de sérénité, il a fait le choix, dès le lancement de son contrat, d'une entreprise de proximité dont le siège se situait à Nancy.
Si l'obligation a fait partie des sujets d'actualité entre les partenaires sociaux lors de séances du comité d'entreprise, la qualité de la couverture existante n'a pas été remise en cause. Il était juste nécessaire de s'assurer de sa totale conformité. Tout était en règle et les salariés disposaient d'une meilleure gamme de services que celle imposée par l'État.
Les prestations d'ACORIS Mutuelles donnant entière satisfaction, aucun changement ne s'imposait. Désormais partenaire d'un grand groupe comme AG2R La Mondiale, ACORIS Mutuelles conserve sa spécificité régionale. Le groupe Gris a accueilli cette double compétence avec satisfaction. Profiter d'un service personnalisé, avec un interlocuteur facilement joignable et visible si nécessaire, reste un atout appréciable.
Disposer du savoir-faire direct de l'expert ACORIS Mutuelles sur demande et bénéficier de son professionnalisme lors de chacun de ses passages, tout en jouissant de l'expérience d'un groupe national, s'affichent comme des avantages majeurs et complémentaires.
Une renégociation du contrat est prévue au 1er janvier 2017 pour affiner l'offre."

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :