Témoignage FAMILLE

Le Rire Médecin

Pauline a 16 ans.
Atteinte d’un cancer, elle se bat depuis 2 ans contre la maladie, avec le soutien inconditionnel de Myriam et Frédéric, ses parents présents et aimants. 

Les clowns, ils connaissent. Ils les aiment. Ils en redemandent !

EN BREF

  • soutien inconditionnel de la famille
  • soutien du Rire Médecin auprès des enfants malades
  • les vertus thérapeutiques par le rire

Pauline : J’apprécie énormément la visite des clowns, ils me font penser à autre chose que ma maladie. Je les attends et dès qu’ils sont là, mon moral remonte en flèche.

Myriam, maman de Pauline : Il arrive à Pauline de traverser des périodes difficiles. Dans ces moments-là, seuls les clowns parviennent à la dérider. Leur venue casse la monotonie et la longueur des journées à l’hôpital. Ils apportent par leur présence et leur jeu de la légèreté dans une ambiance quelques fois très lourde. Les bienfaits générés par les clowns ne sont pas quantifiables mais ils sont inestimables ! Les clowns sont indispensables et il en faudrait plus.

Frédéric, papa de Pauline : Si les clowns n’existaient pas, il faudrait les inventer ! Ils font partie intégrante des soins et contribuent à la guérison de nos enfants.

Et Pauline de montrer la coque de son téléphone sur laquelle est inscrit : On a tous du chemin et la balade en vaut la peine.

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :