Démarchage abusif, soyez vigilant !

Actualités santé

Certains de nos adhérents nous rapportent qu’ils ont été démarchés par téléphone.
Ces pratiques souvent abusives proposent des contrats d’assurance et forcent littéralement la main des personnes appelées.
Ils se montrent très insistants et ne tarissent pas d’arguments pour que ces dernières acceptent de signer un contrat entrant en vigueur à la fin de l’assurance en cours.

Soyez vigilant car vous pouvez vous engager oralement en acceptant la proposition par un simple « oui », pendant la conversation téléphonique.

Dans tous les cas, donnez-vous un temps de réflexion, parlez-en à un proche, contactez votre conseiller afin d’être rassuré sur des détails de votre contrat actuel.

De fait, vous ne devez jamais céder à la demande de RIB, de coordonnées de (votre) carte bancaire ; le professionnel n’en a pas besoin pour vous envoyer l’information contractuelle.

De plus, si vous décidez, à la réception du contrat, de ne pas y souscrire, il ne faut pas hésiter à utiliser le délai de rétraction. En effet, vous bénéficiez généralement d’un délai de rétraction de 14 jours sans frais à votre charge.

Vous n’avez aucune raison, aucun justificatif à donner pour vous rétracter.

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