Vision, audition : adoptez de bons réflexes !

Actualités ACORIS Mutuelles

La vue et l'audition sont des sens aussi importants que fragiles.
Près de 70% du vieillissement biologique serait lié aux comportements et habitudes de vie.
Maintenir un capital sensoriel en bonne santé passe par l'adoption de comportements adaptés, l'éviction de certains plus défavorables et un suivi régulier.

Dans le cadre de sa mission prévention, ACORIS Mutuelles, en partenariat avec la Mutualité Française Grand-Est, la CAMIEG, l'Union Territoriale Mutualiste de Lorraine, le département de la Meuse et l'instance Locale de Coordination Gérontologique, a choisi de développer un programme spécifique pour vous aider à mieux comprendre et mieux protéger votre capital sensoriel.

C'est pourquoi, ACORIS Mutuelles vous propose de participer gratuitement à un programme de prévention du vieillissement sensoriel qui débutera par une conférence animée par un médecin rhumatologue, le Docteur Vançon.


"VIEILLISSEMENT SENSORIEL : comprendre et préserver"
Mardi 6 juin 2017 - 14H30

Hôtel du Département de la Meuse
Salle du Conseil
Place Gossin
55000 BAR-LE-DUC


La participation à cette conférence permettra d'accéder (sous conditions) à un parcours prévention d'une heure, le 13 juin 2017 à Bar-le-Duc. Parcours composé d'un temps collectif autour d'une exposition et d'un temps individuel avec un test visuel ou auditif réalisé par un audioprothésiste ou un opticien mutualiste.

Afin de vous accueillir dans de bonnes conditions, nous vous invitons à vous inscrire avant le 1er juin 2017, auprès de Dominica Familiari au 03 26 84 51 73 ou par mail à dfamiliari@mfge.fr

 

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :