Journée Nationale de la Santé du Pied

Actualités santé

D'après la dernière enquête nationale réalisée par l'Union Française pour la Santé du Pied (UFSP), 61% des Français déclarent souffrir du pied.
Et pour cause, les pieds endurent entre 5 000 et 10 000 pas chaque jour et nous aident à réaliser 2,5 fois le tour de la Terre sur la durée d'une vie.
L'UFSP préconise de consulter un podologue au moins une fois par an afin de réaliser un bilan,
de prévenir et lutter contre les douleurs de pieds mais également trouver des solutions aux douleurs et conséquences annexes.

Le 8 juin 2017 se déroulera la Journée Nationale de dépistage et de prévention gratuite : la population est invitée à montrer à des podologues ses pieds ... et ses chaussures !
Cette journée sera l'occasion de réaliser un dépistage de potentielles pathologies et délivrera ses conseils.

Cette année, la particularité est que les podologues présents proposent également d'examiner les chaussures des participants afin d'optimiser leur chaussage et leur donner des conseils à ce sujet.
En effet, les variations dans le type chaussage sont importantes puisque 43% des interrogés* portent des chaussures de ville, 31% des sandales, 6% des chaussures de toiles et 1 personne sur 2 porte des baskets.

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :