Journée Européenne de l'Obésité

Actualités ACORIS Mutuelles

L'obésité est un grave problème de santé publique car elle est à l'origine de nombreuses complications qui entraînent une surmortalité et touche les personnes de plus en plus jeunes.

Pour calculer le poids de la personne, l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a défini les catégories en fonction de leur Indice de Masse Corporelle (IMC).

Les personnes ayant une obésité sont plus susceptibles de souffrir d'un certain nombre de maladies graves qui ont pour la plupart comme conséquence de limiter l'espérance de vie.

La personne en surpoids ou ayant une obésité doit faire face à une stigmatisation croissante à tous les niveaux de la société. Ce sont souvent des stigmatisations inconscientes, qui relèvent des a-priori collectifs et qui incitent à une désociabilisation de plus en plus importante et de plus en plus tôt.
L'inconscient collectif présuppose que la personne obèse est moins intelligente, manque de volonté, est incapable de se contrôler.

Pour vous aider, privilégier les produits de saison qui comportent certains avantages comme des prix souvent plus attractifs et des qualités gustatives meilleures :
- mes produits d'été
- mes produits d'automne
- mes produits d'hiver
- mes produits de printemps

Pour plus d'informations, rendez-vous sur mangerbouger.fr

Publier un commentaire

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :