Étudiants

Une couverture santé étudiante

Pour qui la sécurité sociale étudiante est-elle obligatoire ?

Vous êtes étudiant et avez moins de 20 ans ? Vous êtes toujours considéré comme ayant droit de vos parents et n’êtes ainsi pas encore concerné par l’inscription à une sécurité sociale étudiante. Une situation qui change lorsque vous rentrez dans votre vingtième année au cours de l'année universitaire : sauf cas particulier ou accès aux bourses, votre affiliation à la Sécurité Sociale Étudiante est alors obligatoire et payante.

Découvrez les formules ACORIS Mutuelles adaptées à votre situation et demandez votre devis de mutuelle étudiante gratuit !

 

L’affiliation à une sécurité sociale étudiante : pour tous les budgets

Vous êtes jeune et disposez d’un budget léger, ACORIS a des garanties et des formules "tout compris" adaptées à vos besoins en matière de mutuelle santé jeune.

Étudiant ou non, ces offres vous permettent de profiter d'une couverture santé de qualité au meilleur prix. Votre affiliation à la Sécurité Sociale, obligatoire, vous permet le remboursement sous 48 heures de vos frais de santé en cas de maladie ou de maternité pendant toute la durée de l'année universitaire, du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.

 

Étudiants français à l’étranger, vos solutions

Des spécificités s’appliquent à la sécurité sociale des étudiants français partant à l’étranger.

En cas de séjour dans les États de l'Union européenne ou en Suisse, il vous faudra demander votre carte européenne d’assurance maladie étudiant qui vous accompagnera durant la durée de votre voyage.

Si vous souhaitez partir faire des études hors de l'Union Européenne, de la Suisse, de l'Islande, de la Norvège ou du Liechtenstein, sachez que vos droits ne sont pas exportables dans le pays où vous allez étudier. Des dispositions particulières peuvent toutefois s’appliquer dans le cas du Québec.

 

3 offres trouvées

Besoin d'aide ?

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller Acoris Mutuelles :